![]() |
|
Forum
|
|
|
#16 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2007 (PC)
|
merci Herve je teste ta formule
pour Brigitte c'est vrai qu'avec excel 2007 tu peux enregistrer au format excel 97 c'est ce que je fais pour pouvoir lire mes anciens fichiers EDIT: Nickel Herve ça marche du tonnerre je te remercie encore Dernière modification par tactic6 ; 10/12/2007 à 14h02. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Nouvelle et dernière question:
est-il possible de regrouper 2 macro sur une seule commande du genre imprimer et transférer je précise quand même qu'avant de poster peut être une bêtise je fais une recherche sur le forum Dernière modification par tactic6 ; 10/12/2007 à 14h14. |
|
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
re^^
bien sur que c'est possible. par expérience, je préfère créer 2 macros, et une troisième lancant les 2 autres. salut |
|
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
j'ai déjà les deux (d'ailleurs une vient de toi)
j'ai collé ta formule dans une macro imprimer mais ça ne marche pas il faut écrire quoi en plus pour que ça marche ? EDIT!! C'est bon je crois que j'ai trouvé ![]() Dernière modification par tactic6 ; 10/12/2007 à 15h23. |
|
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour tout le monde
un dernier petit truc peut on afficher un message d'erreur si une des cellules est restée vide? si oui comment merci |
|
|
|
|
|
#21 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonsoir tout le monde, le forum, les autres ...
encore un petit détail comment enregistrer mon travail automatiquement en fermant ma feuille excel car bien souvent je fais vite et je perd tout mon travail ensuite sur la macro que m'a réalisé Hervé est il possible d'ajouter quelque chose pour que ma sauvegarde se fasse aussi sur une autre feuille excel dans un autre dossier? merci à tous Edit: J'ai essayé la formule d'Argon 1515 qui est: chemin = "H:\Boulot\Perf\" ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ chemin & "Performance_uic_" & Format(DateAdd("m", -1, Date), "mmyyyy") & ".xls", FileFormat:=xlNormal, _ Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False mais ça m'enregistre le classeur entier alors que je voudrais uniquement sauvegarder la feuille 2 une idée ?? Dernière modification par tactic6 ; 11/12/2007 à 23h11. |
|
|
|
|
|
#22 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Re les gens
pour les cellules restées vides j'ai réussi à bidouiller quelque chose qui me convienne par contre je n'ai toujours pas trouvé comment sauvegarder uniquement une feuille du classeur dans un autre répertoire de mon disque dur car actuellement le classeur pèse 1.22 Mo et à la longue ça risque de faire beaucoup Bon app |
|
|
|
|
|
#23 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
en ajoutant la commande:
Sheets("Feuil").Copy Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show 'Active la boite de dialogue Enregistrer sous J'enregistre bien la feuille désirée là ou je le souhaite mais j'ai un petit probleme comment faire pour les lignes ecrites viennent s'ajouter à la precedente sauvegarde ? actuellement je crée un nouveau classeur et je desire en fait "continuer" l'ancien classeur Pfffffffff c'est dur |
|
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
bonsoir
essaie avec Code:
SaveCopyAs cordialement
|
|
|
#25 (permalink) | |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour tout le monde, le forum, les petits oiseaux...
Citation:
D:\Données\Sauvegarde ????? |
|
|
|
|
|
|
#26 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour a tous
apparemment pas de solution à mon petit problème, tant pis je ferais avec (et c'est déjà plus que je ne pouvais l'imaginer au départ) Cependant j'aimerais y ajouter un petit truc en plus en fin de chaque ligne la date et l'heure de l'enregistrement .... c'est possible??? |
|
|
|
|
|
#27 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonsoir
(c'est encore moi )j'ai trouvé cette ligne a insérer a mon code mais ça ne marche que pour la première fois (logique puisque la cellule est déterminée) comment faire pour lui dire qu'a chaque sauvegarde il doit lui aussi descendre d'une ligne? Worksheets("Feuil1").Cells(2, 9).Value = Now() merci |
|
|
|
|
|
#28 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
bonsoir,
à tester Code:
Sub Essai()
Dim Derli As Long
Derli = Sheets("Feuil1").Columns("I").Find("*", , , , , xlPrevious).Row + 1
Worksheets("Feuil1").Cells(Derli, "I").Value = Now()
End Sub
|
|
|
#29 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
merci j'essaie
Edit: en collant ton code a celui d'Hervé ça à l'air de coller la seule contrainte pour ce nouveau code est que la ligne date soit la meme que la sauvegarde sinon il y a risque de décalage mais bon c'est de mieux en mieux sauf si quelqu'un a une idée pour peaufiner le code à Herve ![]() Dernière modification par tactic6 ; 15/12/2007 à 09h29. |
|
|
|
|
|
#30 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
bonsoir,
je pense qu'ici nous sommes tous prêts à t'aider. Le problème est de savoir ce que tu veux exactement. Envoie nous un récapitulatif de tes demandes et on pourra certainement te donner un code commenté. cordialement
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment transferer plusieurs petit tableaux horizontales vers Un seul tableaux verti | suhail991 | Forum spécial EXCEL 2007 | 1 | 22/06/2007 22h03 |
| comment transférer une variable à une macro | flyjodel | Forum Excel | 4 | 07/08/2005 12h15 |
| comment transferer des donnees d un classeur dans un autre | nicolas | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 13/12/2004 13h29 |
| comment transferer certaine valeur des cellule d un classeur dans un autre | nicolas | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 18/11/2004 19h01 |
| Comment des cellules mirroir d'autres cellules gardant la mise en page la mis | ROUX | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 08/09/2004 14h02 |