![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour, voila j'ai besoin d'aide sur sur un modèle de facture.
J'ai donc crée un classeur avec une feuille client, une feuille produit et une feuille classeur. Toute mes données sont remplies, ma facture est prête, j'ai quelque macro de faite (vider la facture, aperçu avant impression,...). Voila ce que je cherche a faire, c'est une feuille archive où il y aurait toute les factures que j'aurais enregistrer. Mais mon problème c'est d'enregistrer seulement la facture, et quand je ferais nouvelle facture (via une macro), le numéro de facture change. Voila, je sais pas si vous m'avez compris, mais j'espère que oui et que vous pouvez m'aider. merci d'avance |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour, j'ai ce lien pour vous.
incrémenter des numéros de factures. Cordialement. Bernard. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
Version Excel : Excel 2007 (PC)
|
Bonjour à tous et bonne annee 2008
J'ai une macro qui fait exactement ce que tu demandes je pense. J'ai une numérotation du tipe AB/08/01001 "001"sont en fait les numéros de mes factures qui évidement s'incrémentent automatiquement (grace à la macro") "01" représente le mois de facturation qui évidement s'incrémente également automatiquement en fonction du mois Voici donc la macro Private Sub nouvelle_facture_Click() Sub copie_facture() ' ' copie_facture Macro ' copie renome efface facture modèle ' ' Keyboard Shortcut: Ctrl+j ' Sheets("Facture_Modele").Copy Before:=Sheets(3) ActiveSheet.Name = Replace(Range("I9").Value, "/", "-") ' le nom de l'onglet n'accepte pas / Sheets("Facture_Modele").Select Range("B12:B18").ClearContents 'plage a effacer Range("H7").ClearContents 'cellule a effacer Range("detail").ClearContents 'plage nommée à effacer If Val(Mid(Range("I9").Value, 7, 2)) = Month(Date) Then Range("I9").Value = Left(Range("I9").Value, 8) _ & Format(Val(Right(Range("I9").Value, 3)) + 1, "000") 'même mois facture +1 Else Range("I9").Value = Left(Range("I9").Value, 6) _ & Format(Month(Date), "00") & Format(1, "000") ' mois différent facture 1 ' pour ajouter +1 meme si mois change 'Else ' Range("H8").Value = Left(Range("H8").Value, 6) _ ' & Format(Month(Date), "00") & Format(Val(Right(Range("H8").Value, 3)) + 1, "000") ' mois différent facture + 1 End If End Sub Il faudra que vous choisissiez entre les deux dernier "else" tout dépend si vous voulez une facturation du genre 01001 01002 02001 02002 02003... ou 01001 01002 02003.... |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour!
J'ai un petit problemme avec ce ficher,je n'arrives pas a ajouter de lignes, chaque fois que j'ajoute une ligne dans le formulaire elle n'aparait pas dans la base_facture et base_devis.Quand je clic dans le bouton sauve j'ai une error: Arr() = Range(RefL) dans le microsoft visual basic. Merci pour votre aide |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
bonjour Nogueira et le forumm
Sur cjoint nouveau fichier avec 14 lignes si probleme me contacter Bonne journée à tous http://cjoint.com/?bnnN2kTZPs |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| modèle de facture | vinch1974 | Forum Excel | 2 | 02/10/2007 20h40 |
| Comment faire pour incrémenter un numéro de facture à chaque ouverture d'un modèle? | Kjbara | Forum Excel | 1 | 02/05/2007 22h04 |
| modèle de facture | Valérie | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 16/06/2003 13h06 |
| Aide modèle gestion congés | dominique | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 29/11/2002 16h07 |
| Modèle Facture | FRANCAIS | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 22/04/2002 20h12 |