![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bonjour,
La fonction rechercheV me permet de me renvoyer une valeur d'une colonne à droite mais je voudrais faire l'inverse. A partir d'un valeur recherchée sur une colonne à droite, je voudrais avoir une valeur d'une colonne de gauche de la même ligne. Merci. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour Gourdin et bienvenue,
Pour cela, il faut passer par la combinaison des fonctions INDEX et EQUIV : =INDEX(valeurs_cherchées;EQUIV(critère_recherche;c olonne_critères;0)) Essaye et dis nous @+
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
je ne connais pas ton tableau, mai moi quand j'ai ce problème j'utilise une colonne avant le tableau et fait ma recherchev
a+ Rafael |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
XLDnaute Junior
|
Citation:
Merci de la réponse, mais je ne maitrise pas assez INDEX et EQUIV, voici un exemple simple en tableau joint. Pourrais tu me completer la formule. Merci d'avance |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour,
La formule peut donner ceci : Code:
=INDEX(B8:B11;EQUIV(E13;E8:E11;0)) Ensuite, on utilise le rang ainsi défini dans une fonction INDEX qui agit sur la 1ère colonne (celle des noms). Voilou Bon app @+
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
XLDnaute Junior
|
Citation:
j'ai un autre probleme dont je viens me rendre compte à l'usage : Quand il y a des données identiques dans une même colonne mais qui correspondent à des données différentes dans une autre colonne. (voir fichier joint) Comment faire pour qu'apparaisse les 2 données différentes pour une même recherche ? Merci encore |
|
|
|
|
|
| ANNONCES | ||
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recherche d'une valeur de colonne. | bobo54 | Forum Excel | 4 | 05/12/2007 14h54 |
| recherche de valeur dans colonne et recopie | oliv67 | Forum Excel | 6 | 14/10/2007 18h53 |
| recherche valeur dans colonne (en vb) | Darnel | Forum Excel | 6 | 16/11/2006 19h05 |
| Recherche valeur dans colonne via Marco | Infratunes | Forum Excel | 14 | 25/07/2006 14h24 |
| Recherche du numéro de colonne d'une valeur de cellule | JB | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 11/07/2003 14h11 |