![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
Version Excel : Excel 2007 (PC)
|
Bonjour,
Je doit trouver le n° d'une colonne correspondant à un coefficient par rapport à un prix d'achat. Je m'explique avec l'illustration suivante : ![]() Comme on peut le voir j'ai déjà explorer beaucoup ( du moins dans mes capacités ) de possibilités , mais je ne trouve pas la fonction ou la manière qui pourra m'amener à la solution.Quelqu'un aurait-il une idée? Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Merci beaucoup de ta réponse,
J'aurais JAMAIS trouvé tout seul en effet ! loooool Je vais essayer sur mon application et je te tiens au courant des événements. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Petite correction à ajouter
Le prix d'achat et le coéfficient sont tous deux variable et ne seront pas des valeures exactes par rapport au tableau mais elles devront s'adapter en se rapprochant au maximum de la valeur du tableau.(inférieure ou égale) Possible ? |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour bobo54,
Dans le fichier, tu trouveras la décomposition de la formule qui est un peu compliquée. Je ne suis pas arrivé à trouver plus simple. En espérant avoir bien compris ta problèmatique.
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comparer la valeur une cellule avec les valeurs d'une colonne d'une table Access?? | minhdung_hoang | Forum Excel | 3 | 05/07/2007 04h42 |
| recherche valeur dans colonne (en vb) | Darnel | Forum Excel | 6 | 16/11/2006 20h05 |
| addition de valeur de colonne en fonction d'une autre colonne ... | bigblue06 | Forum Excel | 2 | 10/10/2006 03h17 |
| Recherche de la derniere valeur d'une colonne de taille variable | Guillaume | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 22/01/2004 17h37 |
| Recherche du numéro de colonne d'une valeur de cellule | JB | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 11/07/2003 15h11 |