![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour à tous
je cherche depuis plusieurs jours comment faire une moyenne des valeurs mini et maxi : 1ere ligne_ : _-5 _-7 __0 -15 -30 __0 _-3 _-6 _-7 __0 -30 __0 2eme ligne : __-5 _-7 -10 -15 -10 _-3 _-6 _-7 -10 -10 -10 -10 ici les minis sont les 2x -30 et les maxi les 4x 0 , existe il un moyen de mettre dans la 2ième ligne à la place des valeurs mini et maxi la moyenne. Merci infiniment pour votre aide
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
moyenne des valeurs maxi ne veut rien dire,
si tu as deux -30 leur moyenne c'est -30 une moyenne, comme son nom l'indique et sans etre très calé en math, c'est une valeur moyenne entre des valeur differentes |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
en fait je cherche à obtenir à la place des valeurs maxi et mini, la somme de tout les maxi + tout les mini diviser par leur nombre soit comme ici : (2x -30) + (4x0) = -60 puis -60 / 6 = -10
Il me semble que c’est la moyenne mais peut-être je me trompe. Merci pour votre intérêt
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir Nullos et Bienvenue, alsimbad et Bienvenue aussi...
Pour rajouter un peu.... Ta première ligne est écrite comment..? La seconde aussi.... Le résultat attendu..... Les brumes de l'hiver sans doute.... A plus savoir... Jean-Pierre
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour le Forum,
Bonjour Nullos, alsimbad, Un essai en pièce jointe si j'ai bien compris Jocelyn Oup's : un petit édit pour passer le bonjour JeanPierre ![]()
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
GENIAL c’est exactement ce que cherchai sans y arriver !
Merci infiniment, j’aimerai avoir votre maîtrise j’y travaille mais c’est pas encore ça…
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re, et pour saluer Jocelyn,
Chapeau, là, car moi je n'ai encore pas compris. Bonne soirée et week-end Jean-Pierre
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Le bon résultat est bien celui de Jocelyn (Merci encore !) les valeurs qui ne sont pas maxi ou mini ne doivent pas changer.
En tout cas mon problème est résolu. Merci à tous Bonne soirée, bon dimanche et probablement à bientôt. ![]()
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mini maxi paramétrables | Eric | Forum Excel | 17 | 18/05/2006 06h12 |
| Trouver et reporter les valeurs mini et maxi | JDW | Forum Excel | 8 | 08/05/2006 11h48 |
| Mini & maxi dans texbox | Darkv | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 04/10/2004 09h15 |
| mini et maxi d'un spinbutton | Hervé | Forum Excel Downloads - Archives | 9 | 08/07/2004 07h16 |
| Maxi et Mini | Virginie© | Forum Excel Downloads - Archives | 27 | 21/03/2004 03h15 |