![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
Version Excel : Excel 2007 (PC)
|
Bonjour le Forum
Bonjour à tous, Est ce que vous pouvez m'aider à créer la macro quiva me permettre d'exporter des lignes Excel vers une BDD Access SVP Je souhaite exporter les lignes présentes dans la feuille 'Saisie' du fichier en PJ vers une BDD Merci pour votre aide les amis
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour tdaoui,
une question : Est-ce que tu as essayé l'inverse, c'est à dire tu mettre sur accès et importer le fichier excel dans une table ?
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bonjour GPLIONEL,
Oui c'est déja en m'inspirant de l'exemple de MichelXld ci-dessous : http://www.excel-downloads.com/forum...a-objects.html
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Bonjour,
Code:
Private Sub B_ok_Click()
Set cnn = New ADODB.Connection
cnn.Open "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ=Access2000.mdb"
Sql = "INSERT INTO Client (Nom_client,ville,salaire) VALUES('" & Me.Nom_Client & "','" & _
Me.Ville & "'," & CDbl(Me.Salaire) & ")"
cnn.Execute Sql
cnn.Close
Set cnn = Nothing
End Sub
ou
ChDir ActiveWorkbook.Path
Dim rs As New ADODB.Recordset
Set cnn = New ADODB.Connection
cnn.Open "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ=Access2000.mdb"
rs.Open "client", cnn, adOpenDynamic, adLockOptimistic
rs.AddNew
rs!Nom_Client = Me.Nom_Client
rs!Ville = Me.Ville
rs.Update
rs.Close
cnn.Close
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bonjour BOISGONTIER
J'ai essayé mais ça ne marche pas! Peux-tu me dire comment faire l'idéal est de renseigner le code dans le fichier STP ![]() Merci d'avance
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonsoir,
j'ai utilisé le code apres avoir selectionné le Miscrosoft Activex 2.8. mais je reçois un message d'erreur. en bref j'ai fait les teapes suivantes : créer un DB1 sous access. créer une table nomée Client (avec les champs :Nom_Client, Ville) créer un classeur Excel dans le quel une feuil avec 3 champs. inserer le code VBA dans VBA sous feuil 1(String, String) mais l'importation ne marche pas. merci de votre aide. ![]() |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Modifs dans excel à exporter vers Access | basma | Forum Excel | 7 | 11/08/2006 19h54 |
| Exporter des données Excel vers une base de données Access | honoran | Forum Excel | 1 | 04/07/2006 19h57 |
| exporter des données d'excel vers access | bolkiah | Forum Excel | 1 | 18/07/2005 18h53 |
| Macro exporter feuilles Excel vers Access | Nico | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 10/08/2004 10h01 |
| exporter d'excel vers access | alexia | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 28/07/2004 18h41 |