![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour,
je cherche a realiser une mise en forme conditionnel prenant en charge entre 5 et 10 conditions du type: si la valeur d'une cellule est comprise en X et Y alors la couleur de la cellule est COULEUR (N°1). Pour compliquer un peu la chose, je voudrai aller chercher les formats COULEUR dans un autre classeur... (sinonc'est pas drole et c'est le N°2). 1) La methode --- [B7:AK170].FormatConditions.Add Type:=xlCellValue, Operator:=xlBetween, _ Formula1:="10", Formula2:="20" [B7:AK170].FormatConditions(3).Interior.ColorIndex = 3 --- ne permet la prise en charge de trois condition uniquement (du moins il me jette si j'en rajoute une...) j'ai essayer par des boucles: --- ' Mise en forme conditionelle Range("B6").Select For x% = 1 To 36 For y% = 1 To 170 ActiveCell.Offset(1, 0).Activate ActiveCell.Select If ActiveCell.FormulaR1C1 < "100" Then Selection.Interior.ColorIndex = 2 End If If (ActiveCell.FormulaR1C1 < "10") Then Selection.Interior.ColorIndex = 5 End If If (ActiveCell.FormulaR1C1 < "2") Then Selection.Interior.ColorIndex = 7 End If Next y% ActiveCell(-169, 2).Activate Next x% --- mais il n'affiche qu'une couleur... et puis c'est fin lonnnngg! 2) j'ai entrer le code suivant issu d'un auto aprentissage modifier...(oui, je suis debutant!): --- ' copie des formats Windows("test.xls").Activate Range("D2").Select Selection.Copy Windows(2).Activate Range("D1").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _ SkipBlanks:=False, Transpose:=False Application.CutCopyMode = False --- Le classeur "test.xls" contient bien des cellules coloriées et ce sont les bonnes... mais ya pas de couleur! Si vous aviez des idees, je vous serai reconnaissant... Merci par avance |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
Bonsoir,
Comme le dit si bien notre ami Vincent, dans les fils ci-dessous, tu pourras voir plusieurs choses sur le mode coloriage de plusieurs cellules en fonction de certains critères. ''si la valeur d'une cellule est comprise en X et Y alors la couleur de la cellule est COULEUR (N°1)'' Il y a des références à d'autres fils mais c'est certain nous sommes en plein dans le sujet des couleurs en ce beau mois de juillet et on dirait que cela me colle à la peau. J'en vois de toutes les colors ! Et ce grâce à la question de Gilbert La Porte. Alors je ne peux pas t'aider dans ta macro mais peut-être en prenant un peu de temps pour lire et télécharger les différents fichiers démos faits par nos Bien Aimés Vébeistes, tu vas trouver ton bonheur. Des macros et encore des macros de couleurs Des liens sur les couleurs Encore merci à tous pour votre aide dans ces beaux fils. Oui Vincent, en se mettant à plusieurs à tisser on a réussi à en faire une belle toile...de couleur....... Super.... Bon week-end Celeda |
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour,
A bon les tuillaux!!! G un peut honte de pas les avoir trouvés seul mais bon... Pour ceux qui ont mon pb, v'la mon code (un truc qui peut certainement être améliorer ;-) ) --- Dim cellule As Range ' Mise en forme conditionelle Range("B7:AK173").Select For Each cellule In Selection With cellule If (.FormulaR1C1 > 20) And (.FormulaR1C1 < 100) Then .Interior.ColorIndex = Range("C1").Interior.ColorIndex End If If (.FormulaR1C1 > 10) And (.FormulaR1C1 < 21) Then .Interior.ColorIndex = Range("D1").Interior.ColorIndex End If ' ....... End With Next --- Les couleurs a utilisée étants dans la ligne 1 colonne C,D,... Y a plus ka trouver comment copier les formats d'un classeur dans l'autre... A bientot pour les résultats (si y en a... :-) ). PS: Merci encore Celeda pour ces bon fil! |
| ANNONCES | |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|