![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bonjour le forum,
Je joins le fichier dans lequel j'essaie d'expliquer les améliorations que j'aimerais faire mais qui me sont impossibles en raison de mon niveau "actuel" dans la programmation ainsi que ce que j'ai réussi à obtenir non sans mal et qui ne doit pas être des plus limpides pour les experts (cf ci dessous). Je compte sur votre aide pour m'aider à aller jusqu'au bout de mon projet. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim Lig As Integer, VColL As Variant, VColD As Variant, Setrep As Variant, VMdP As Variant If Target.Count > 1 Then Exit Sub If Intersect(Range("A:N"), Target) Is Nothing Then Exit Sub VColD = Range("D" & Target.Row).Value VColL = Range("L" & Target.Row).Value If VColL <> 0 And VColD <> 0 Then Setrep = MsgBox("Validez votre saisie :Attention,vous ne pourrez plus modifier la ligne après la validation ", vbYesNo) If Setrep = 6 Then Range("A4:M65000").Select Selection.Sort key1:=Range("D5"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("A5") _ , Order2:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:= _ False, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal, DataOption2 _ :=xlSortNormal ActiveWorkbook.Save End If End If If ActiveWorkbook.Saved = True And Range("N" & Target.Row).Value = "" Then Range("N" & Target.Row).Value = "enregistré" End If 'Inscrit la date et heure de saisie si n'existe pas déjà Lig = Target.Row If Range("M" & Lig).Value = "" And Target.Value <> "" Then Range("M" & Lig).Value = Now() End If End Sub Essai d'attribuer un mot de passe sans succès dans les lignes qui suivent 'VMdP = InputBox("La date de la demande est déjà enregistrée !" & vbCrLf & vbCrLf _ ' & "Pour modifier les données existantes, merci de saisir le mot de passe : ", _ ' "MODIFICATION IMPOSSIBLE ...") 'If VMdP = "TOTO" Then ' Application.EnableEvents = False 'Application.Undo ' Else 'Application.EnableEvents = True 'End If ' End If ' End If 'Vérifie le mot de passe ICI 'If VMdP = "TOTO" Then ' Application.EnableEvents = True ' Else ' Exit Sub D'avance merci Amicalement dss |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| petit problème débutant | donyas | Forum Excel | 3 | 02/11/2006 19h43 |
| probleme pour un debutant | Cliff Utcha | Forum Excel | 7 | 20/09/2006 17h45 |
| Probleme debutant | Vargass | Forum Excel | 7 | 25/08/2006 17h33 |
| Problème débutant VBA | Sylvain | Forum Excel | 6 | 23/06/2006 09h15 |
| Débutant probleme de boucle | Nico | Forum Excel | 5 | 05/03/2006 21h29 |