![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour je veux crée une liste Déroulante(avec validation).
Mais la difficulté que je retrouve est que cette liste déroulante vien d'un autre classeur. Car le classeur principale est un modèle et je veux etre capable d'Ajouté des lignes sans modifié mon modèle. Je vous envoye un exemple ![]() Merci a l'avance a tous Dernière modification par scado 26/11/2007 à 22h18. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
XLDnaute Impliqué
Version Excel : Excel 2007 (PC)
|
Citation:
je ne comprends pas le problème. Si tu tapes un nom qui n'est pas dans la liste de validation, tu saisies le reste de l'adresse manuellement. Tu veux ajouter quelles lignes et où? @+
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Bonjour,
Voir PJ -Les données sont dans un classeur fermé DVSource.xls -Elles sont copiées dans l'onglet Liste du classeur où est situé le menu: Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$B$2" Then
repertoire = ThisWorkbook.Path & "\"
Dim rs As ADODB.Recordset
Set cnn = New ADODB.Connection
cnn.Open "DRIVER={Microsoft Excel Driver (*.xls)};DBQ=" & repertoire & "\" & "DVSource.xls"
Set rs = cnn.Execute("SELECT noms FROM MaBD where noms<>''")
Sheets("Liste").[A2:A1000].ClearContents
Sheets("Liste").[A2].CopyFromRecordset rs
End If
End Sub
JB Formation Excel VBA JB |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Créer un classeur avec la copie d'une feuille d'un autre classeur | therese78 | Forum Excel | 4 | 27/03/2007 11h38 |
| Ouvrir un fichier excel de par une liste de variable d'un autre classeur ?..possible? | Jeanbulle | Forum Excel | 13 | 14/10/2006 17h39 |
| Liste de validation venant d'un autre classeur | Boby71C | Forum Excel | 3 | 09/09/2005 21h36 |
| Liste déroulante avec liste des données dans un autre classeur | François | Forum Excel Downloads - Archives | 6 | 01/02/2005 10h31 |
| Comment faire apparaitre dans liste deroulante un choix de feuille d'un classeur | djessica | Forum Excel Downloads - Archives | 5 | 16/09/2004 15h38 |