![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour
j ai besoin de votre aide . Voici mon probleme . J'organise une soirée avec 20 personnes et j'ai besoin de former 2 equipes , et 2 capitaines d'equipes de facon purement aléatoire. Ce que j'aimerais faire c'est faire participer les gens afin qu'ils ne puissent pas dire que le tirage est bidon (par exemple avec un fichier proteger qu'il me renverrait avec un numero ou je ne sais pas trop). Et ensuite donc faitre ce tirage au sort et detemriner le capitaine de chaque equipe J'espere que j'ai été clair , cela serait vraiment tres gentil si qqun pouvait m'aider cela est tres important pour moi merci |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Si l'ensemble des fonctions a été installé (*) tu tapes dans 20 cellules les une à coté des autres la formule suivante =ALEA.ENTRE.BORNES
Excel de donnera 20 valeurs aléatoires entre 1 et 20, si tes cellules ont en titre des libellés comme "capitaine1" "joueur1" "joueur2" etc . tu as tes équipes. Cordialement * sinon installer l'Utilitaire d'analyse par le menu Outils/Macros complémentaires + cocher "Utilitaire d'analyse". NB : il te faudra les CD rom d'instal
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| tirage au sort | osiris | Forum Excel | 4 | 03/11/2007 18h02 |
| Tirage au sort | Thierry Rennes | Forum Excel | 8 | 27/05/2007 19h21 |
| Tirage au sort | JP64 | Forum Excel | 6 | 02/06/2006 23h22 |
| Tirage au sort et rappel du tirage | NJ | Forum Excel | 14 | 26/04/2005 18h48 |
| Tirage au sort | pep.ka | Forum Excel Downloads - Archives | 5 | 18/02/2005 20h03 |