![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
bonjour (re)
je ne sais pas trop comment expliquer mon souci mais en gros j'ai un tableau sur une feuille avec 4 colonnes la colonne D contient des infos qui peuvent etre identique (truc marquer 1 fois, machin 5 fois, bidule 2 fois) mais avec des info en face (meme ligne en colonne A differente. ce que je voudrais c'est via un USF, je sélectionne la valeur en D (ca c'est OK) et je clique sur un bouton, et dans la listbox2 (voir le fichier) j'ai les differentes valeur en A a chaque fois que la valeur rechercher en D est presente, et j'ai en listbox3 et 4 les valeur des colonne B et C. je pense que je fichier parlera un peu plus. merci d'avance a tous bignou77 PS : je part au travail dans pas tres longtemps donc je regarderais demain si des ames charitable on pu m'aider (mais je n'en doute pas) |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonsoir Bignou
regarde le code ci dessous, si j'ai bien compris : Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim c As Range
If ComboBox1.ListIndex < 0 Then Exit Sub
For Each c In Feuil2.Range("D2:D" & Feuil2.Range("D65536").End(xlUp).Row)
If c.Value = ComboBox1.Value Then
ListBox2.AddItem c.Offset(0, -3)
ListBox3.AddItem c.Offset(0, -2)
ListBox4.AddItem c.Offset(0, -1)
End If
Next c
End Sub
@+
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bonsoir,
merci a toi Pierrot93. moi qui m'acharner a adapter un code que j'ai récupérer je ne sais plus pourquoi. toi c'est 10 fois plus court et surtout ca roule. un big merci. je tente demain de le mettre dans mon projet, et si j'ai un cousi je revines par ici. en tous cas re-big merci bignou77 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Merci Banzai64,
c'est parfiat, mais j'ai deja utilisé le code de Pierrot93. en tous cas je garde ton fichier sous le coude au cas ou. Merci Bignou77 |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| recherche d'une date en vba dans un fichier fermé à partir d'une inputbox | boudu | Forum Excel | 10 | 13/10/2007 18h56 |
| Entrer des données dans un Listbox dans un USF à partir d'une variable matricielle | Gringo | Forum Excel | 6 | 28/07/2006 19h51 |
| Recherche a partir d'une listbox | kolivier | Forum Excel | 3 | 03/07/2006 18h09 |
| sélection dans une liste à partir d'une listbox >>> je suis au bord de la crise | Marianne | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 22/02/2005 17h56 |
| recherche dans une liste a partie d'une combobox | matweb | Forum Excel Downloads - Archives | 0 | 21/02/2004 14h15 |