![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
J'ai conscience que mon intitulé n'est pas très explicite, d'ailleurs j'ai aussi des difficultés par une simple prose pour expliquer ce que je désire faire ; c'est pour cela que j'ai fait un fichier exemple où j'ai expliqué en détail ce que je cherche à faire et à avoir comme résultat (j'espère avoir été assez clair dans mes explications), je vous joins ce fichier et vous remercie par avance pour l'aide vous pourrez m'apporter |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour frodon
une solution dans le fichier joint ! A toi de masquer la colonne de chiffres si tu le désires.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Merci à Banzaï64 et GPLIONEL pour leurs aides - je suis en train de me familiariser avec les différentes idées pour utiliser ce qui m'ira le mieux (mais merci beaucoup car j'ai avancé grâce à vous)
Pierrejean, je crois que tu m'as renvoyé mon fichier initial sans modifications, j'attends avec impatience ta version Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour
Pour utiliser le programme de pierrejean change le jour avec la liste déroulante |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Re
merci Banzai64 Un problème --> 3 solutions !!! C'est pas gènial Excel !! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Merci PierreJean
Cela fonctionne parfaitement......sauf que j'avais volontairement tronqué le fichier pour l'exemple En fait mon fichier fait une cinquantaine de colonnes pour environ 200 lignes Serait ce trop demander d'avoir le code VBA pour cela? Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonsoir Frodon, le fil,
en leur absence je me permet de répondre: Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$I$1" Then
For n = 1 To 50
If Cells(1, n) = Target Then
Range(Cells(2, n).Address & ":" & Cells(200, n).Address).Copy Destination:=Range("I2")
End If
Next n
End If
End Sub
@+ skoobi On en apprend tous les jours Filtrer un tableau, c'est par ici: http://www.excel-downloads.com/forum...tml#post548211 Trier un tableau, c'est par là: http://www.excel-downloads.com/forum...tml#post558394 Aidez ce forum, devenez supporter: http://www.excel-downloads.com/forum...tml#post442476 |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Re
D'accord avec Skoobi a ceci pres que s'il y a 50 colonnes l'adresse n'a aucune chance de se trouver en I1 Voici une version qui accepte n'importe quels nombres de colonnes et de lignes a condition de ramener en colonne A la colonne de report |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Sans utiliser le VBA, un simple hlookup résoud le problème.
Mais, peut-être cela prend-il trop de mémoire pour un grand tableau |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Changer la couleur de l'en-tête et du pied de page | Fab117 | Forum Excel | 5 | 17/12/2006 17h06 |
| valeur d'une cellule dans l'en-tête de mon classeur | didibzh | Forum Excel | 2 | 28/08/2006 21h19 |
| contenu d'une cellule dans l'En Tête de Page | loic38 | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 30/04/2004 11h31 |
| imprimer valeur de cellules dans l'en-tête | Chris | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 16/04/2004 15h43 |
| tri d'un colonne selon l'en tete | Guillaume | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 15/04/2002 22h33 |