![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
BONJOUR à tous
voici mon probleme.... Cette macro ci-dessous fonctionne parfaitement si les dates de ma feuille sont au format "15/11/2007" Comment la faire fonctionner avec un format "jeudi 15 novembre 2007"? je tourne autour des "FormatDate(aaaa/mmmm/yyyy) sans resultat !!! merci pour toutes vos aides si precieuses E et F Dim c As Range Dim z As String Dim i As Byte With Columns(1) Set c = .Find(Date + 1, LookIn:=xlValues) If Not c Is Nothing Then i = c.Row z = c.Address ActiveWindow.ScrollRow = i Range(z).Activate End If End With |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Super Moderator
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjoru
je ne vois pas pourquoi elle ne marcherait pas avec un affichage dans un autre format car pour excel c'est toujours un nombre l faudrait voir un bout de fichier
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Super Moderator
|
re
arf en effet bizarre, j'ai l'impression que tu vas être obligé de ne pas passer par un find
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
bonjour Evelyneetfrançois
Salut Pascal Il me semble avoir deja eu ce probleme entre find et les dates une solution: Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
Dim c As Range
Dim z As String
Dim i As Byte
For n = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row
If Range("A" & n) = Date Then
Range("A" & n).Select
ActiveWindow.ScrollRow = n
Exit For
End If
Next n
End Sub
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Super Moderator
|
re
arf une idée d'un seul coup essaies Set c = .Find(Date, LookIn:=xlFormulas)
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour Evelynetfrancois, pierrejean, PascalXLD et le forum,
Voici une solution : Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
Dim c As Range
Dim z As String
Dim i As Byte
With Columns(1)
Set c = .Find(Date)
If Not c Is Nothing Then
i = c.Row
z = c.Address
ActiveWindow.ScrollRow = i
Range(z).Activate
End If
End With
End Sub
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re
@ Pascal : Génial ,j'essaierais de m'en souvenir !! @ matthieu33 Attention ! il me semble que le Find conserve les arguments de la precedente recherche extrait de l'aide Les paramètres des arguments LookIn, LookAt, SearchOrder et MatchByte sont enregistrés chaque fois que vous utilisez cette méthode. Si vous ne spécifiez aucun paramètre pour ces arguments lors du prochain appel de la méthode, les paramètres enregistrés sont utilisés. Le fait de définir les paramètres de ces arguments modifie les paramètres de la boîte de dialogue dans ton cas cela fonctionne apres l'utilisation de xlformulas , j'ai des doutes quant a l'utilisation apres xlvalues |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Set c = .Find(Date, LookIn:=xlFormulas)........
Bonjour Pascal PierreJean et matthieu et surtout MERCI pour ce "xlFormulas" cela me sort de mon soucis et du coup je vais pouvoir remedier à ce probleme sur rmes differents programmes avec bien sur ce meme soucis persistant que je traine depuis un bon moment ................ bravo a tous ............. bonne soirée...... E et F |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| format de dates | toinish | Forum Excel | 8 | 24/03/2006 15h10 |
| format conditionnel et dates | andré | Forum Excel Downloads - Archives | 8 | 18/09/2003 08h05 |
| format des dates | jef | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 07/09/2003 18h57 |
| DATES - FORMULE SUR DATES - DATES ET ENCORE DATES - MERCI de M'AIDER | Jarod | Forum Excel Downloads - Archives | 5 | 30/07/2003 15h34 |
| format de dates | albert | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 15/07/2002 17h13 |