![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour a tous,
Voila je vous explique le probleme: Je travaille donc sous excel 2007,et je me suis cree un fichier client avec NOM,PRENOM,N° TEL FIXE, N°TEL PORT. Mon souci est au niveau des N° de telephone, j'ai 2 formats dans ma liste soit: 06 62 65 65 65, soit 662656565 et j'aimerai mettre ce 2eme format sous la forme du premier, c'est a dire rajouté un "0" et mettre des espace tout les 2 chiffres. Et tout cela sans touché au premier format. En fait (si c'est possible) creer une formule qui dit: SI le n° est de la forme ######### alors le mettre sous la forme 0# ## ## ## ## sinon ne rien faire. J'espere avoir etait assez explicite! En tout cas je vous remercie d'avance de vos futur reponses! ![]() |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour maxoulefou et Bienvenue, le forum,
Je ne sais sous 2007, mais je pense que c'est la même chose que sous les versions précédente, tu as dans Format Cellules un format qui se nomme Spécial et dedant est prévu les numéros de téléphone. Donc, pas besoin de formule, l'appliquer à tous les numéros quels qu'ils soient. A te lire Jean-Pierre
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
J'ai bien essayé Jean pierre, mais le souci c'est que pour les N° de format 662656565 le "0" n'apparait pas car je ne les pas rentré lors de la saisi du numero. il me faudrai donc une formule qui me rajoute un 0 SEULEMENT devant les numero de format 662656565 et ensuite je le met au format telephone.
Sinon merci de la reponse rapide! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Re,
Essaies avec : =("0"&A1)*1 si tes données sont en A1 et suivants. A tirer vers le bas. Mettre le format des cellules avant. Bonne journée. Jean-Pierre
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html Dernière modification par jeanpierre ; 15/11/2007 à 12h04. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
ça y'est j'ai trouvé,
en fait, vu que j'ai copié ce fichier d'une base access, le numero du 2eme format était consideré comme du texte et non comme des chiffres, en transformant le format j'ai pu mettre au format telephone. Merci de ton aide jean pierre! |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comparer numéro telephone | dudumomo | Forum Excel | 8 | 10/02/2006 14h26 |
| Excel compose un numéro de téléphone | christian.bedere | Forum Excel | 6 | 10/06/2005 17h58 |
| identifier numéro de téléphone | Christine@ | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 03/10/2004 16h06 |
| usf: mise en forme numéro téléphone | Jean | Forum Excel Downloads - Archives | 5 | 21/05/2004 23h11 |
| Format numero de téléphone | Sylvie | Forum Excel Downloads - Archives | 10 | 03/03/2004 22h57 |