![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Salut le forum je cherche (comme le sujet l'indique) le numéro de colonne d'une valeu précise de cellule.
J'ai essayé deux méthodes qui ne marche pas, j'en ai vraiment marre aidez moi svp. voici ma premier tentative : '----------création de la plage de données de la feuille-------------- Dim plagefeuille As Range Dim dernier$ dernier$ = LastCell(ThisWorkbook.Sheets("gloss")).Address'fon ction qui calcul la derniere cellule plagefeuille = "A1:" & dernier ' création de la plage '-------recherche du numero de colonne de "identificateur"----- Dim col As Integer col = 0 For col = plagefeuille.Column To plagefeuille.Columns.count If plagefeuille.Item(2, col).Value = "Indicateur" Then Exit For End If Next col Voici ma deuxieme tentative : col = Sheets("gloss").plagefeuille.Find("Indicateur").Co lumn voila merci |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour JB, le Forum
Voici une autre approche, mais je pense que ç'est ce que tu cherches... En prime du numéro, je t'ai mis l'astuce pour retourner aussi la lettre de la colonne où la String aura été trouvée... Cà peut toujours être utile !!! Pour la plage, on fait encore plus simple aussi avec UsedRange, très pratique... Sub Recherche() Dim MyString As String Dim Msg As String Dim C Dim Col0 As Integer Dim ColA As String MyString = InputBox("Taper le mot recherché") With Sheets("Sheet3").UsedRange Set C = .Find(MyString, LookIn:=xlValues) If Not C Is Nothing Then ColA = Left$(C.Address(0, 0), (C.Column < 27) + 2) Col0 = C.Column Msg = " Colonne Numéro : " & Col0 & " / Colonne Lettre : " & ColA End If End With If Msg <> "" Then MsgBox "La String " & MyString & " a été trouvée dans : " & vbCrLf & Msg Else MsgBox "La string " & MyString & " n'a pas été trouvée !! " End If End Sub Tape "TOTO" en IV 65536... hi hi hi Bon App @+Thierry |
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
merci thierry ta procédure marche niquel.
Juste une petite dernière(je l'espere) question : J ai une fonction qui prends une String en entree et qui retourne une String egalement. Le pb c est que cette string de retour est la valeur d'une cellule. Ma fonction s appelle getlabelindic_bis(codind as String) as String instruction getlabelindic_bis = cells.item(ligne , col +1).value <------ICI Ca veut pas end function Sais tu comment faire merci |
| ANNONCES | |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|