![]() |
|
Forum
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour le Forum,
Bonjour adilprodigy, Un essai en fichier joint formule matricielle pour récupérer les dates validation par CTRL, majuscule et entrée Jocelyn
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour,
Un essai avec INDEX et EQUIV Consiste à trouver la 1ère ligne du mois suivant et à remonter d'une ligne pour obtenir la dernière ligne du mois. A tester en grand cependant. Regarde et dis nous @+ Edit : Salut Jocelyn, un petit bing en plus. M'en vais voir ta solution. Edit 2 : je préfère ta solution, pas pensé à gérer les dates avec MAX. Je retiens l'idée
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Merci
J'apprécie votre collaboration mais j'arrive pas à télécharger les deux fichier. Peut etre qu'ils interdisent le téléchargement dans notre société. Pouvez vous me communiquer la solution sur message Merci |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
re,
coucou Tibo ![]() alors voila la formule qui permet de récupérer les dates : =MAX(SI(MOIS($A$2:$A$213)=LIGNE()-4;$A$2:$A$213)) Formule matricielle à installer en ligne 5 pour respecter le numéro du mois déterminé par LIGNE()-4 pour valider cette formule il faut appuyer simultanément sur les touches CTRL, Majuscule et entrée pour recupérer les valeurs : =INDEX($B$2:$B$213;EQUIV(H5;$A$2:$A$213;0)) Jocelyn PS je mets le fichier en non ziper il passera peut etre
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
re,
La fonction ligne() renvoi le numéro de la ligne sur laquelle elle se trouve ici dans la formule : =MAX(SI(MOIS($A$2:$A$213)=LIGNE()-4;$A$2:$A$213)) on veut la dernière date trouvée par mois c'est le Max pour la dernière date mais a Condition quelle soit pour la premiere ligne au mois de janvier MOIS($A$2:$A$213)=LIGNE()-4 ici la formule étant dans l'exemple que je t'ai fait parvenir en ligne 5 le mois de janvier ou mois 1 est défini par ligne()-4 soit pour excel ligne() = 5 et moins 4 =1 En étirant vers le bas la formule arrive en ligne 6 donc ligne()-4 donne ligne = 6 moins 4 = 2 soit le mois de février etc.... Si mes explication ne sont pas claires n'hésite pas Jocelyn
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Wao Jocelyn c'est trés touchant!
Ce forum devient ma seconde famille. Dieu seul bénit et récompense ceux qui patagent leur savoirs et efforts. Merci Jocelyn merci Tibo merci à tous. Bonne journée |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Formule dernier jour du mois | Darnel | Forum Excel | 18 | 26/10/2006 16h59 |
| Dernier jours du mois | Franck D | Forum Excel | 3 | 23/03/2006 16h29 |
| Dernier jour d'un mois. | FaridP | Forum Excel | 10 | 29/08/2005 11h17 |
| vba :trouver le dernier jour de chaque mois | albert | Forum Excel | 2 | 21/07/2005 19h42 |
| trouver le dernier jour du mois | azerty35 | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 14/12/2004 14h30 |