![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
bonsoir à tous,
J'ai un multipage avec 3 pages et 3 WebBrowser avec chacun un accés internet.Lorsque l'userform ce lance pas de problème les pages internet se chargent. Mais des que je change de page les WebBrowser disparaissent. voiçi mon code dans un petit fichier joint. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Salut Dam3117,
Je pense que c'est normal, puisque tu mets du code seulement dans "UserForm_Initialize" Donc la mise à jour de tes Webbrowser ne se fait qu'au chargement de l'USF ! Il faut rajouter Code:
Private Sub MultiPage1_Change() WebBrowser1.Navigate "http://www.meteofrance.com/FR/mer/selectPlage_iframe.jsp?LIEUID=RIV_MANCHE" WebBrowser1.Silent = True WebBrowser2.Navigate "http://www.weatheronline.co.uk/cgi-bin/windframe?03&CONT=euro&WIND=g021" WebBrowser2.Silent = True WebBrowser3.Navigate "http://www.meteofrance.com/FR/mer/selectBassin.jsp?LIEUID=BASSIN_NORD" WebBrowser3.Silent = True End Sub A+
Cordi@lement. La politesse est comme le zéro, qui, sans avoir de valeur en soi, en ajoute à toutes choses. ![]() VBA, vous ne savez pas comment faire ... Pensez à l'enregistreur de macro ! Menu -> Outils -> Macro -> Nouvelle macro ![]() Si vous souhaitez rejoindre le club des Supporters d'XLD ... c'est ICI Petite citation : C'est en XLDant que l'on devient XLDnaute Accro ...
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
|
bonsoir
Citation:
Bonne soirée MichelXld |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir dam3117, BrunoM45, MichelXld,
A mon avis, une solution consiste à échanger ton contrôle Multipages par un contrôle TabStrip, beaucoup plus léger, moins capricieux et plus facile à manipuler d'après moi. Ci-joint ton fichier adapté pour te montrer une façon de faire avec ce contrôle. Attention, il y a une différence notable entre le Multipages et le TabStrip : alors que chaque onglet du premier (le Multipages) agit comme un "conteneur" d'objets indépendant, les onglets du deuxième (le TabStrip) restent en arrière plan, simulant l'effet du multipages en donnant une impression de contenance alors qu'il n'en est rien. Pour comprendre ce que j'essaie de dire, voir le Userform dans l'éditeur VBE. Les objets placés au premier plan le reste mais n'appartiennent pas à un onglet particulier. Même si on pouvait n'en conserver qu'un, j'ai préféré conserver ton principe de 3 webbrowsers pour assurer une certaine rapidité d'affichage lors du changement d'onglet. Pour que le bon webbrowser s'affiche au premier plan, je joue simplement sur sa taille (hauteur). Cordialement, |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| clique sur WebBrowser dans usf | zeltron | Forum Excel | 8 | 04/02/2006 13h19 |
| ouverture .doc dans webbrowser | daniel | Forum Excel | 2 | 04/01/2006 15h43 |
| position gif dans webbrowser | dacyrix | Forum Excel | 1 | 22/10/2005 06h15 |
| Probleme d'ouverture de fichier dans un webbrowser | Julien | Forum Excel | 2 | 16/10/2005 14h01 |
| aller a la ligne text dans webbrowser ?. | avoriaz | Forum Excel | 2 | 26/08/2005 09h54 |