![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
je souhaiterais réussir à cumuler plusieurs données d'une liste de validation dans une même cellule (celle qui présente la liste déroulante). J'ai bien vu que cette demande a déjà été relevée sur le site par body 71C le 27/04/2007, mais il semblerait que les échanges d'idées ce soient terminées avant la résolution du problème... Le but étant dans une même cellule de cumuler les données (au lieu de remplacer la précédente sélection à chaque fois). Merci beaucoup pour votre aide. Karine P.S.: actuellement je travaille avec Excel 2003 |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour le Forum,
Bonjour strange_frog, Je ne sais pas si je pourrais t'aider mais un fichier exemple de quelques lignes seulement de ton besoin nous (enfin m') aiderait à comprendre ta demande. Jocelyn
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bien sur... je viens d'en créer un.
Je créé d'une part, une liste d'affection, et d'autre part un tableau, dans lequel les noms de plantes qui peuvent soigner certaines affections apparaissent. Or chaque plante peut soigner plusieurs affections simultanément, et je souhaiterai les afficher toutes dans la même cellule... est-ce plus clair? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Exemple concret: dans la case juste à droite de "plante 01" pour l'instant il y a "stress" sélectionné. J'aimerai ajouter "mal de tête" par exemple, et non pas le remplacer !!! les 2 données pourraient être l'une au-dessous de l'autre, ou séparées par un point virgule...?? mais dans cette cellule-ci (la C12)....
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Bonsoir,
Les choix s'ajoutent ou se retranchent si choix déjà fait. La colonne B est cachée. Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$C$2" And Target.Count = 1 Then
Application.EnableEvents = False
p = InStr(Target.Offset(0, -1), Target.Value)
If p > 0 Then
Target.Offset(0, -1) = Left(Target.Offset(0, -1), p - 1) & _
Mid(Target.Offset(0, -1), p + Len(Target.Value) + 1)
Else
Target.Offset(0, -1) = Target.Offset(0, -1) & Target.Value & " "
End If
Target.Value = Target.Offset(0, -1)
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub
Formation Excel VBA JB |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [EXCEL]Liste de validation dans une cellule | FAQ XLD | Questions les plus fréquentes (FAQ) et didacticiels | 0 | 05/09/2007 10h17 |
| séparation de données au sein d'une même cellule plus compliqué que d'habitude | pierre93 | Forum Excel | 4 | 21/08/2007 10h54 |
| Recherche la valeur d'une cellule dans une autre feuille dans le même classeur | kourria | Forum Excel | 10 | 01/06/2007 16h07 |
| Cumuler les données d'une liste de validation dans une même céllule | Boby71C | Forum Excel | 5 | 27/04/2007 18h00 |
| Dans la même cellule:liste de choix et renvoi d'une valeur associée | Océane | Forum Excel | 30 | 17/10/2006 14h16 |