![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonsoir
![]() ![]() Je veut crée une générateur de MP que puisse généré de MP avec une minimum de 6 caractère + une chiffre + et une signe de ponctuation (virgule, point, virgule, tiret, sous - tiret) pour chaque MP Quel quand a une idée ..... A très bientôt Cumpa |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonsoir cumpa, re tous,
Comme d'habitude, une petite recherche peut suffire.............. http://www.excel-downloads.com/forum...-de-passe.html Voir les fichiers joints un peu en bas dans le fil............
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Salut Cumpa, bonsoir JP
Sinon pour la demande particulière de cumpa, il y a le fichier joint ![]() Bonne soirée
Cordi@lement. La politesse est comme le zéro, qui, sans avoir de valeur en soi, en ajoute à toutes choses. ![]() VBA, vous ne savez pas comment faire ... Pensez à l'enregistreur de macro ! Menu -> Outils -> Macro -> Nouvelle macro ![]() Si vous souhaitez rejoindre le club des Supporters d'XLD ... c'est ICI Petite citation : C'est en XLDant que l'on devient XLDnaute Barbatruc ...
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonsoir le forum, les forumeurs, le posteur
message édité: dernière version plus haut dans le fil. Dernière modification par Staple1600 ; 03/07/2008 à 10h41. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Bonjour à tous
Voici une petite macro que j'avais fait en son temps en macro XL4. Je n'aime pas mélanger des chiffres et des lettres. Il y a risque de confusion entre les O et les zéros et les I et les 1. Sur Excel 2007, pour que cela fonctionne, il faut enregistrer le fichier sur votre C: puis redéfinir les macros (clic droit sur le bouton puis affecter une macro). Je n'ai pas tester sur les autres versions.
Salutations Michel Pour faire facilement vos comptes personnels http://www.excel-downloads.com/remos...s-MJ-2007.html Trouvez les couleurs Le JEU http://www.excel-downloads.com/forum...-couleurs.html Trouvez le mot http://www.excel-downloads.com/forum...tml#post572580 Dernière modification par MJ13 ; 21/10/2007 à 12h06. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour à tous
![]() Cumpa, je me suis rendu compte qu'il y avait une erreur dans mon générateur Excel, mais je t'explique le principe ![]() 1) Pour les lettres a) j'utilise la fonction : ALEA.ENTRE.BORNES(65;122) qui choisi aléatoirement un chiffre entre 65 et 122 b) Je retourne le caractère correspondant : CAR(Nombre) 2) Pour le chiffres a) même chose que le 1a sauf que les bornes sont entre 0 et 9 3) Pour les caractères spéciaux a) je mets les caractères dans une liste de J2 à Jx b) j'utilise la fonction : ALEA.ENTRE.BORNES(1;NBVAL(J:J)-1) qui choisi aléatoirement un chiffre entre 1 et le nombre de valeur de la colonne J - 1 (pour le titre) c) ensuite la fonction : INDEX(Matrice;NoLigne) qui renvoie le caractère de la matrice, du numéro choisi J'espère que ce sera plus clair. Le seul souci, c'est que la première fonction peut renvoyer un chiffre entre 90 et 97 qui n'est pas la valeur ASCII d'une lettre !? Voilà
Cordi@lement. La politesse est comme le zéro, qui, sans avoir de valeur en soi, en ajoute à toutes choses. ![]() VBA, vous ne savez pas comment faire ... Pensez à l'enregistreur de macro ! Menu -> Outils -> Macro -> Nouvelle macro ![]() Si vous souhaitez rejoindre le club des Supporters d'XLD ... c'est ICI Petite citation : C'est en XLDant que l'on devient XLDnaute Barbatruc ...
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| générateur de chiffres | Christine | Forum Excel | 10 | 25/03/2006 21h23 |
| générateur de nombre | olivier | Forum Excel | 25 | 13/02/2006 11h10 |
| generateur de fonction | ALLEYD | Forum Excel | 5 | 20/07/2005 19h49 |
| générateur d' opérations | Marc | Forum Excel | 11 | 04/03/2005 19h52 |
| Générateur d'ID | Samyr | Forum Excel Downloads - Archives | 0 | 13/03/2003 19h43 |