![]() |
|
Forum
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute MEGA Barbatruc
|
Bonsoir speedball, re tous,
Reédit : Non pas flop, c'était bon avec : =NB.SI(A1:A50;">B1") Bonne soirée Jean-Pierre
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html Dernière modification par jeanpierre ; 06/10/2007 à 19h22. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir,
Pour ma part, je verrais bien une fonction NB.SI : =NB.SI(plage_cellules;">"&A1) A1 est la cellule critère @+
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Merci Jean pierre pour ta réponse
Justement J'ai essayé de l'écrire avec NB.SI Mais j'ai des soucis car ma plage est constituée de plusieurs cellules un peu n'importe ou ma plage (C6;I6;C12;I12;D18;H18;D24;H24;D30;H30;C36;I36;D42 ;H42;C48;I48;D54;H54) Ma cellule ou est ma valeur est P1 C'est le > qui me pose problème. Je me demande si ma plage en est vraiment une? Merci |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute MEGA Barbatruc
|
Re et bonjour à tous,
Qui a-t'il dans les autres cellules ? Sinon, un exemple de ton cas en pièce jointe et Zippé. A te lire. Jean-Pierre
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
re,
Effectivement, il semble que la fonction NB.SI ne fonctionne sur des plages discontinues. La fonction SOMMEPROD ne va pas convenir non plus car les plages ne seront pas de la même taille. Une solution : =(C6>A1)+(I6>A1)+(C12>A1)+ .... Un peu laborieux, mais pas trouvé mieux. Excel va "calculer" chaque test, retourner 0 si FAUX, 1 si VRAI Tu devrais alors obtenir le nombre de cellules supérieures à A1. Teste et dis nous @+
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bonjour JHA, Tibo
Oui c'est ça merci, je n'avais pas compris pour les guillemets et le & =NB.SI(plage_cellules;">"&A1) c'est exactement ce que je voulais mais comment j'écris ma plage. C6;I6;C12;I12;D18;H18;D24;H24;D30;H30;C36;I36;D42 ;H42;C48;I48;D54;H54 dans la formule Suis je obligé de l'écrire comme ceci =NB.SI(C6;">"&A1)+NB.SI(I6;">"&A1)+NB.SI(C12;">"&A 1)+... ou peut l'écrire mieux Merci |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour à tous
Tu peux aussi definir une plage de cellule par : Menu : Insertion / Nom / definir Le nom : MaPlage la formule : = et ensuite tu cliques sur toute tes cellules ou groupes de cellule en maintenant la touche CTRL enfoncée ensuite ta fonction : =nb.si(MaPalge;">A1")
salutations Wilfried Plus j'apprends, plus je sais....... plus je sais que je ne sais rien. Venez visiter mon zoo : Cliquez ici il est si petit, un petit click quotidien merci Machine "à sous", 5 parties gratuites et des enchères |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bonjour A tous
Je trouve ta méthode excellente, wilfried_42 J'ai créé ma plage ça roule Mais la formule ne fonctionne pas Si j'analyse la fonction NB.SI J'ai ma plage qui est #Valeur! Peut tu me dire pourquoi? Je me suis bien assuré de n'avoir pas fait de faute d'ortographe Merci |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir Speedball,
J'ai fait l'essai aussi et j'obtiens le même résultat que toi. Ca semble confirmer le fait que la fonction NB.SI ne fonctionne que sur des plages de cellules contigües Bonne soirée @+
|
|
|
#15 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
re:
je viens de faire des essais avec l'analyseur de formule, en premier lieu, ca à l'air ok, mais j'ai aussi le #Valeur idem avec Sommeprod La raison doit etre du fait que la plage n'est pas contigue, m'enfin je me pose une question !!!! Pourquoi permettre de creer des noms de plage avec des cellules discontinues si nous ne pouvons pas les utiliser avec les formules M'enfin si tu veux une fonction personalisée en VBA, ca peut ce faire @ plus
salutations Wilfried Plus j'apprends, plus je sais....... plus je sais que je ne sais rien. Venez visiter mon zoo : Cliquez ici il est si petit, un petit click quotidien merci Machine "à sous", 5 parties gratuites et des enchères |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recherche Une formule | Tophe2 | Forum Excel | 5 | 21/08/2007 15h18 |
| recherche formule | jmr | Le salon de XLD | 4 | 19/04/2005 21h44 |
| recherche la formule | bonoo | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 13/05/2004 19h53 |
| Je recherche une formule. | bobo | Forum Excel Downloads - Archives | 8 | 04/01/2004 13h16 |
| formule de recherche | michel | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 19/11/2003 04h26 |