![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
Je souhaiterai lancer une macro a partir d'une valeur dans une cellule(i191) comprise 0:1000 comment puis je m'y prendre ? car cette case peut aussi marquer annulé :/. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour,
Avec, par exemple, une évènementielle du type : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Fais une recherche sur le forum Excel, ça fourmille d'exemples.Et si tu n'y arrives pas, reviens. Cordialement
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour, suite de mon sujet dsl j'ai du formater mon pc et donc perdre du temps et tt mes mots de passses mais bon je usis de retour!!!! lol
Bon j'ai suivi ton conseil mais je ne trouve pas exactement ce que je veux. comment je peuux donner l'ordre de l'execution d'une macro dans une macro ? En fait dans mon code je voudrai que la macro s'execute apartir de la ligne B2 (ex ) et quel s'execute si le nombre ecrit dedans soit compris entre 0 et 1000 inclu . comment je peux ecrire ce code en y incluant une logique ? svp je fais appel a votre aide a votre savoir Merci |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonjour, Spit
![]() Ne voyant pas spit, je me permets de repondre Spit ayant donné la moitié de la reponse pour te permetre de chercher..... Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) ceci et une interruption sur saisie de cellule qui permet, en fonction de la cellule ou de sa valeur, de faire ou faire ce que l'on veut Target est le cellule exemple : target.address donne l'adresse de la cellule target.value : sa valeur target.row sa ligne target.column sa colonne et bien d'autre proprietés donc Quand tu fais une saisie dans une feuille, tu as la possiblite de toutcontroler et d'en faire ce que tu veux exemple si en C3 je saisie OUI, je lance Macro_oui si je mets NON je lance macro_non Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
if target.address = "$C$3" then
if target.value = "OUI" then call macro_oui
if target.value = "NON" then call macro_non
end if
end sub
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re,
Bonsoir Wilfried, Citation:
![]() Mais les renseignements fournis par Cookii sont bien maigres... Cordialement
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Coucou le forum
merci Wilfried et spit oui oui çà correspond a ce que je veux mais j'ai encore quelques souci de syntaxe surrt en ligne 5 voici le code vous devriez mieux comprendre ce que je veux pour donne run plage de valeur entre 0 et 1000 es ce bien çà? Sub ExeMacro() ' Exemacro Macro ' 'adresse de cellule Sheets("feuil2").Activate If target.Address = "$J$5" Then 'plage de donnée dans j5 If target.Value = "0:1000" Then Call Unprotect If target.Value = "annulé" Then Call Annulé End If End Sub merci |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re,
Etant de passage rapide je suis tombé sur ton post. Donc une réponse rapide non testée. Tu ne peux utiliser Target sans qu'il soit défini en appel de procédure Je mettrais plutôt Code:
Sub ExeMacro(Target as Range)
' Exemacro Macro
'adresse de cellule
Sheets("feuil2").Activate
If target.Address = "$J$5" Then
'plage de donnée dans j5
If target.Value > 0 and Target.value<1000 Then Call Unprotect
If target.Value = "annulé" Then Call Annulé
End If
End Sub
Cordialement
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re,
Ou plus simplement : Code:
Sub ExeMacro()
' Exemacro Macro
'adresse de cellule
Sheets("feuil2").Activate
If Activecell.Address = "$J$5" Then
'plage de donnée dans j5
If Activecell.Value > 0 and Activecell.value<1000 Then Call Unprotect
If Activecell.Value = "annulé" Then Call Annulé
End If
End Sub
Ne pas oublier d'effectuer une recherche dans les pages "questions-les-plus-frequentes-faq-et-didacticiels" avant de poser une question. La réponse s'y trouve bien souvent. Dernière modification par Spitnolan08 ; 06/11/2007 à 09h41. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Merci pour la reponse je pense que celà va fonctionner a merveille me reste a regler des problemes avec cpp .... je pense que c la drenier efois que je fais travailler cpp et excel en même temps :x ^^ merci a tous
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
la formule fonctionne pas a merveille
je fais changer la cellule a partir d'un programme annexe est il vraiment possile que la macro s'execute au travers de la lecrture cellule,? |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | ||
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re,
Citation:
Citation:
1/ Placer le code du post de 11h20 dans un module standard du fichier de destination 2/ Placer le code suivant dans le module de la feuille contenant la valeur modifiée par macro J5 Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) ExeMacro End Sub Cordialement
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonsoir
çà fait bein deux heure que je travaille sur le probleme!! voici le code Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) ExeMacro ' Exemacro Macro 'adresse de cellule Sheets("feuil2").Activate If ActiveCell.Address = "$J$5" Then 'plage de donnée dans j5 If ActiveCell.Value > 0 And ActiveCell.Value < 1000 Then Call ValExecute If ActiveCell.Value = "annulé" Then Call Annulé End If End Sub ce code me pose un enorme probleme le programme conçu a base de cppp viens lire des donnée dans les cases exel et celon la valeur revoyer a la case j5 page 2 excell doit appliquer x ou y macro mais voila le souci le programme cpp fonctionne avec deux fenetres quant j'ecris ce code là qui marche bien en debeuguage çà me plante cpp pkoi!!!!!!!! comment puis je faire pour faire executer des macros sans que çà me foute le bordel !!! Merci |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
autre alternative je pense que je peux faire sous excell temps +1 pour palier a mon probleme je vais chercher dans ce sens . merci a tous je vous donnerez des nouvelles
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re,
C'est quoi cpp ???????? Le code que je t'ai indiqué ne dépend de rien d'autre que de la valeur de J5... A moins que cpp ne modifies J5 en permanence avec une fréquence très élevée ![]() Cordialement
|
|
|
#15 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
cpp = c++
oui en effet il modifit la case j 5 quant il veut :/ çà altere la lecture de excell quant çà passe de case virge a case pleine ?? |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| lancer une macro a partir d'une fonction | ubac | Forum Excel | 6 | 15/06/2007 15h52 |
| Lancer une Macro Differente en fonction d'une Valeur Cellule qui change | piwa | Forum Excel | 3 | 22/10/2006 19h53 |
| lancer une macro suivant valeur d'une cellule | wachoo31 | Forum Excel | 8 | 04/04/2005 09h21 |
| Exe Macro à partir d'une valeur de cellule | G.GILLES | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 24/06/2003 11h38 |
| Executer une macro a partir de la valeur d'une cellule | bodbod | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 13/12/2002 14h03 |