![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
pour commencer bien le bonjour à tous les membres de ce forum.
je suis tout débutant dans la programmation et l 'avoue je coince !!! mon objectif est de rechercher dans une colonne une valeur et de recopier da contenu de cette ligne dans une autre feuille. ensuite je continu cette recherche de cette même valeur dans ma colonne et si cette valeur existe je recopie cette valeur dans l'autre feuille mais une ligne en dessous. je ne sais pas si je suis clair n'hésitez pas à me poser des qestions bonne journee Dernière modification par oliv67 ; 30/09/2007 à 12h04. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
bonjour oliv67
eh bien pour commencer si tu nous disait dans quelle feuille et quelle colonne il faut chercher ? et ce qu'il faut chercher ? (exemple : un nom figurant dans telle cellule , un code choisi dans une liste deroulante .....) puis lorsque l'on a trouvé ou recopier la ligne ? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
effectivement je ne vous ai pas assez donner d'infos
je me rattrappe en cliquant sur le bouton en haut à droite de la feuille " SUIVI DES COLLECTES PONCTUELLES" je souhaite que pour toutes les lignes contenant en colonne A la valeur "6730", celles ci soient recopier une par une dans la feuille "ordre". en commencant à recopier à partir de la ligne A15. j'ai commencé à écrire un peu de code : Private Sub CommandButton1_Click() Dim i As Integer For i = 6 To Range("a65536").End(xlUp).Row If Cells(i, 1).Value = "6730" Then Sheets("ordre").Range("a65536").End(xlUp).Offset(0 , 2).Value = "toto" 'Cells(i, 2).Value 'Sheets("ordre").Range("A15") = Sheets("SUIVI DES COLLECTES PONCTUELLES").Range("b6") End If Next i End Sub --- merci à vous Dernière modification par oliv67 ; 29/09/2007 à 13h20. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
XLDnaute Occasionel
|
avec la pj c'est mieux
Citation:
Dernière modification par oliv67 ; 30/09/2007 à 12h05. |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
avec ce que j'ai cru comprendre !!!
note : j'ai du mettre quelques 6730 dans la colonne A et j'ai transféré le N° de compte je pense que tu pourras adapter sinon n'hesite pas a revenir Dernière modification par pierrejean ; 30/09/2007 à 12h39. Motif: fichier epuré |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
déjà merci beaucoup pour la solution qui est parfaitement ce que j'attendais.
je suis entrain de bosser sur mon projet et si j'ai des difficultes je n'hésiterai pas à revenir vous voir. merci Dernière modification par oliv67 ; 30/09/2007 à 12h28. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
bonjour
merci encore à vous tous pour votre aide et grace à vous j'avance sur mon projet. je souhaite copier les donnees de collectesSYSTEMATIQUES dans l'autre feuille comme indiqué dans la pièce jointe. merci pour votre aide. Dernière modification par oliv67 ; 23/10/2007 à 02h01. |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| recherche valeur dans colonne (en vb) | Darnel | Forum Excel | 6 | 16/11/2006 20h05 |
| Recherche valeur dans colonne via Marco | Infratunes | Forum Excel | 14 | 25/07/2006 15h24 |
| Recopié une cellule dans colonne si | Bren | Forum Excel | 2 | 03/03/2005 21h22 |
| recherche valeur et recopie | nono | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 29/10/2004 17h46 |
| recherche valeur ds plage de donnees puis recopie ligne entiere | Marin | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 01/09/2004 22h06 |