![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonsoir,
Je cherche une fonction qui met les caractères de la cellule à la taille maxi. Je n'ai pas trouvé comment faire Merci de votre aide
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonsoir
A tester (solution par VBA) Dans Excel ---> ALT+F11 Insertion/Module Copier la macro ci-dessous Code:
sub maxi_pol() Selection.Font.Size = 409 End sub Selectionner la cellule ALT+F8 Puis éxécuter la macro maxi_pol() |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
C'est pas tout a fait ce que je cherche a faire.
Toi, tu donnes une taille de XXX et la cellule se met a taille. Moi, c'est plutot le contraire. J'ai une taille de cellule prédéfinie, et je voudrais que le texte que j'ajoute dedans ce mette a la taille maxi sans redimensionné la cellule ![]() Merci
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonsoir piep,
Re Stapple, Ah tant mieux... Je me disais aussi.. Sauf si piep est aveugle et même comme ça ce n'était pas du braille!![]() Parce que je t'avais fait une macro aux petits oignons... que j'ai perdue en m'occupant d'une histoire de feux de signalisation pour un agent de la circulation peu accommodant ...J'essaye de te la refaire... ![]() A+
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour à tous,
Arf l'ami Spit s'est fait pruner... Même pas drôle ![]() Pour Ajuster la taille de la police à la cellule ShrinkToFit = True Juste pour donner un coup de main à mon ami Spit qui doit être Vert de rage, Orange après le savon de Madame et en Rouge sur son compte bancaire Juste pour rire ![]() A+ |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re,
Bonsoir JCGL, Ca fait plaisir de te croiser "pour de vrai" sur un fil... avec ou sans képi! Si ton Shkrinktofit = true répond à la question, je m'incline respectueusement... Parce que pour mettre la bonne police,(Non pas eux! ) il me fallait quelques lignes de plus...Une petite recherche de code pour rien donc d'autant que je n'ai pas réussi encore à le reconstituer en entier. Sinon pour le reste comment tu sais ![]() ![]() ![]() Cordialement
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re,
Tu as bien compris que c'était trop tentant "d'AJUSTER LA POLICE A LA CELLULE" après ton message. Bien évidement, il faut quelques lignes de plus... Mais ça tu sais faire (pas comme la couleur des feux arf) Bonne soirée à toi et à tous Citation:
Dernière modification par JCGL ; 26/09/2007 à 21h03. |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
J'ai essayé ce que vous m'avez conseillé mais ca ne fait rien :S
Code:
Sub Imprimer()
Sheets("Formulaire").Activate
Dim compteur
compteur = 0
Dim valeur
valeur = [b8]
Columns(1).ShrinkToFit = True
For Each cel1 In Range("A7:A" & [a65000].End(xlUp).Row)
If compteur = 0 Then
val1 = valeur & cel1
ElseIf compteur = 1 Then
val2 = valeur & cel1
ElseIf compteur = 2 Then
val3 = valeur & cel1
End If
If compteur = 2 Then
With Sheets("Maquettes Etiquettes")
If cel1 <> "" Then
.[a1] = val1
.[a13] = val2
.[a25] = val3
Sheets("Maquettes Etiquettes").Activate
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$E$35"
With ActiveSheet.PageSetup
.Orientation = xlPortrait
End With
.PrintOut , , , True
'.PrintOut
End If
End With
End If
If compteur = 0 Then
compteur = compteur + 1
ElseIf compteur = 1 Then
compteur = compteur + 1
ElseIf compteur = 2 Then
compteur = 0
End If
Next cel1
Sheets("Maquettes Etiquettes").Select
'Cells.Select
'Selection.ClearContents
'Sheets("Formulaire").Select
End Sub
Merci
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re,
Une première remarque : éviter les cellules fusionnées car les macros n'aiment pas ça... En l'occurrence la propriété indiquée ne doit pas fonctionner dans ce cas. Ceci étant, même en "défusionnant" je n'obtiens pas le résultat escompté. Pourtant le truc donné par JCGL fonctionnait... En attendant la réponse du maître; to fit or not to fit; telle est la question... ![]() S'il parvient à régler le pb : Whaoou! sinon j'essaierai de replancher sur le sujet ce soir. Cordialement
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour à tous
Un essai tout simplement en cochant la bonne case, je n'ai rien touché au code A+ Dernière modification par JCGL ; 10/04/2008 à 21h10. |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Oui, mais y a un détail qui ne va pas puisque en A1 de Maquettes Etiquettes, je peux encore augmenter la taille manuellement alors ca ne fonctionne pas tout a fait ...
Qu'en pensez vous ?
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re,
Citation:
A+ |
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Oui, j'ai bien vu qu'elle se rétrécie car y a plus de caractères, mais quand y en a que 4 par exemple, ca devrait grossir a plus de 80 comme c'est par défaut
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re,
Citation:
Bien évidement, je n'ai peut-être pas tout compris mais je ne vois rien d'autre à te proposer... A+ |
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Non, ce n'est pas dans le code qu'il y a 80 par défaut mais juste dans le choix de la taille lol
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| extraire une sous chaine de caracteres comprise dans une chaine de caracteres | oscar.cesar | Forum Excel | 12 | 14/09/2007 00h32 |
| taille d'une image auto-adaptée à la taille de la case | alexco | Forum Excel | 5 | 21/08/2006 13h17 |
| Taille en caractères d'une textbox | Bette | Forum Excel | 4 | 06/04/2006 20h02 |
| récupérer certains caracteres dans une chaine de caracteres | nyco | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 23/09/2004 17h09 |
| pbm de taille de chart | fahd | Forum Excel Downloads - Archives | 0 | 21/05/2003 11h39 |