![]() |
|
Forum
|
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour atous,
Comme vous pouvez le voir je suis plein de question aujourd'hui. Allez encore une autre : Dans un userform , est 'il possible d'indiquer dans une textbox la date de la derniere activation d'une macro ? Je pense que la solution serai a la fin de macro de mettre la date du jour dans textbox1 mais j'ai pas trouvé comment la faire. Merci encore pour vos aides. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
J'ai enfin reussi un truc tout seul lol
La seule solution que j'ai trouvé, directement dans le userform faire le code : Code:
Private Sub CommandButton1_Click() Dim today As Date today = Date TextBox1.Value = today End Sub |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
BON et bien je suis deçu , ça ne marche pas comme je veux.
Ma textbox est vide en faite a chaque ouverture de tableau donc ça vaut rien du tout ![]() image de mon userform je veux cliquer sur le bouton et qu'il y ai une mise à jour de la date de dernier clic en faite ![]() |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour jpmasclet,
Une façon de faire en enregistrant la date et l'heure dans une cellule d'une de tes feuilles, dans l'exemple la cellule IV65536 de la feuille active. Ensuite à chaque ouverture de l'USF, tu n'as plus qu'à récupérer le contenu de cette dernière. Ainsi le textbox contiendra l'info recherchée. Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
'.../... ta macro
TextBox1 = Now
Range("IV65536") = TextBox1
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.TextBox1 = Range("IV65536")
End Sub
A+
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour
En s'inspirant de bqtr (en utilisant les Noms) Code:
Private Sub CommandButton1_Click() TextBox1 = Now ActiveWorkbook.Names.Add Name:="DER_EXEC", RefersToR1C1:=TextBox1.Text End Sub Private Sub UserForm_Initialize() 'TextBox1 = Now TextBox1.Value = [DER_EXEC] End Sub commenter la ligne en bleue et décommenter la ligne en rouge Ensuite cliquer sur le CommandButton Puis faire l'inverse Commenter la ligne rouge Décommenter la ligne bleue |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
bonjour et merci pour vos solutions.
j'ai utlisé la version de BTQR qui me paraissait pus simple et qui fonctionne tres bien !!! merci a vous ! |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Indiquer une pause dans une macro | klorane | Forum Excel | 16 | 19/05/2007 15h46 |
| formule pour indiquer la date prise par une cellule | caline | Forum Excel | 5 | 18/09/2006 22h15 |
| Date et heure de la dernière execution de la macro | Nanir | Forum Excel | 2 | 14/06/2006 12h29 |
| Indiquer date d'enregistrement | Juliette42 | Forum Excel | 3 | 07/11/2005 21h40 |
| Activation bouton dans Userform | Sub | Forum Excel Downloads - Archives | 5 | 17/11/2004 19h57 |