![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour le forum,
je ne sais pas si cette question a déjà été traitée sur ce forum en tout ca je ne l'ai pas trouvé ; est il possibe de créer une macro qui enregistre un fichier dans un dossier non crée et donc comment faire pour créer un dossier : Avec ce code il me dit que le dossier que je n'ai pas crée (Dossier Excel) n'existe pas; il faudrait un code pour le créer automatiquement. Comment faire ??? merci d'avance ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ "C:\Dossier Excel & "patati" & ".xls", FileFormat:=xlNormal, _ Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False ActiveWorkbook.Close |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour
edit: en relisant , je crois que tu parles d'un fichier xls (ce qui différent d'un dossier ) Il faut utiliser la commande MkDir Citation:
voir dans ce cas avec Dir (il y a un exmple dans l'aide VBA d'Excel) Dernière modification par Staple1600 ; 22/09/2007 à 18h38. |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Re
Donc reprenons source: xld forum Fonction qui vérifie l'existence d'un fichier Code:
Function FileExiste(Filename as String) as Boolean FileExiste = Dir(FileName) <> "" End Function Citation:
( non testées encore) edit: test ok Cas de figure: sauvegarder le classeur dans le dossier Dossier Excel Ici suppose que le dossier Dossier Excel existe Code:
Dim patati as string Dim Chemin as String Chemin="C:\Dossier Excel\" patati = "NomDuClasseur" & ".xls" If FileExiste(Chemin & patati) Then MsgBox "Ce classeur existe déjà" '* peut être remplacer par le code en fin de message Else ActiveWorkbook.SaveAs (Chemin & patati), xlNormal, , , False, False End If End sub Code:
'ici le fichier sera enregistré dans le répertoire du classeur actif Dim patati as String patati = "NomDuClasseur" & ".xls" If FileExiste(patati) Then MsgBox "Ce classeur existe déjà" '* peut être remplacer par le code ci-dessous Else ActiveWorkbook.SaveAs (patati), xlNormal, , , False, False End If End sub * Code pour améliorer ta MsgBox Code:
MsgBox "Le classeur " & patati & " existe déjà." & _ Chr(13) & "Veuillez indiquer un autre nom , svp.", vbCritical, "Erreur" Dernière modification par Staple1600 ; 22/09/2007 à 19h09. |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Création de dossier par Macro | franck17 | Forum Excel | 3 | 24/11/2006 19h37 |
| Création de dossier et sous dossier | Windfly | Forum Excel | 3 | 10/05/2006 18h41 |
| Création de dossier | JP64 | Forum Excel | 4 | 09/05/2006 13h24 |
| Création d'un dossier | Laurent | Forum Excel | 4 | 28/07/2005 20h07 |
| Création de dossier en vba | Mikado | Forum Excel | 3 | 25/04/2005 15h39 |