![]() |
|
Forum
|
|
|||||||
![]() |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
J'ai créé un fichier pour comptabiliser le temps passé chez un client. J'ai deux colonnes: "Prévision" et "Réalisation". Dans la colonne "prévision", je rentre le nombre de jour prévu et dans la colonne "réalisation", je rentre les heures passées chez le client; je souhaite crééer une formule qui diminue le nombre de la colonne "Prévision" lorsque le temps passé chez le client augmente. Ex: lorsque le temps passé atteint 8 h (ou autres), la cellule du temps prévu doit diminuer de 1 (1 jour). Jen souhaite aussi que le nombre d'heure pour faire une journée soit paramétrable. je vous joins mon fichier. Merci d'avance pour votre aide; ozzy |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Salut Ozzy75,
Façon de procéder plutôt particulière, mais bon ![]() Tu trouveras ci-joint un exemple de ce que l'on peut faire ! A+
Cordi@lement. A lire très important ICI est une touche qui appelle l'aide : Essayez, c'est assez performant et on trouve plein de choses.La politesse est comme le zéro, qui, sans avoir de valeur en soi, en ajoute à toutes choses. ![]() Si vous souhaitez rejoindre le club des Supporters d'XLD ... c'est ICI |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Merci de ton aide Bruno mais je ne comprend pas ce que tu as ajouté sur le fichier.
J'ai joins le fichier avec une modification (ajout type de prestation). En fait, je souhaite gérer le temps passé sur diverses prestations confièes par un client (audit, installation logiciel et formation). Pour chaque temps passé (en heure), la durée prévue pour chaque prestation diminue. EX: Prévu: 1 journée d'audit (= 8 h) réalisé: 4 h reste à réalisé: 4 h Je souhaite incrémenter les infos des cellules "réalisé et "reste à réaliser" en fonction du temps passé notamment en utilisant la conversion Jour/heure (une journée est égale à 8 heure + 1 heure de pause); comment matérialisé cela dans un tableau excel? J'espère avoir été plus clair? Merci d'avance. Ozzy |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Ozzy75,
Citation:
A+
Cordi@lement. A lire très important ICI est une touche qui appelle l'aide : Essayez, c'est assez performant et on trouve plein de choses.La politesse est comme le zéro, qui, sans avoir de valeur en soi, en ajoute à toutes choses. ![]() Si vous souhaitez rejoindre le club des Supporters d'XLD ... c'est ICI |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Exact, voilà le tableau modifié.
J'espère que c'est plus clair. Merci. Ozzy PS: si vous avez une meilleure présentation, je suis à l'écoute. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir Ozzy75,
L'explication et surtout le tableau était vraiment plus clair. Tu trouveras ci-joint ton fichier modifié, macro supprimée, formules ajoutées
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Formule pour copier le format d'une autre cellule | Paul Pitt | Forum Excel | 14 | 13/08/2007 21h21 |
| une formule qui arrete de compter pour q'elle passe a une autre suivant condition | patrick wargnier | Forum Excel | 5 | 02/01/2007 19h53 |
| Aide pour ajout d'une condition dans une formule | doublenico | Forum Excel | 1 | 12/12/2006 11h32 |
| comment combiner une condition (SI) avec la copie d'une formule ? | Michel | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 11/08/2004 15h04 |
| passer d'une cellule à une autre avec condition | micky | Forum Excel Downloads - Archives | 7 | 05/08/2004 17h24 |