![]() |
|
Forum
|
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bonjour à tous,
J'ai un besoin d'aide, mes connaissance en macro Excel sont assez light... Je vais essayer de vous expliquer ma demande. J'ai un fichier 'Synthèse GA' comprenant un tableau, ce tableau contient pour chaque identifiant des valeurs associés (CIA, Bud, Real, ER, Pre, Tra). Je voudrais que ce fichier alimente (via un bouton associé à une macro) des fichiers FP-xx. En sachant que l'identifiant du fichier 'Synthèse GA' correspond au nom des fichiers à alimenter....(FP-xx) Voir piece jointe Ex: la ligne 5 du fichier 'Synthèse GA' avec l'identifiant FP-A1 doit alimenter le fichier portant le même nom FP-A1.xls. Merci d'avance pour votre aide. LEO ![]() ![]() |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
bonjour LEO
vois si cela te convient les fichiers créés restent ouverts si tu souhaites qu'ils soient fermé reviens le dire |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bonjour Pierrejean,
Tout d'abord merci... mais je ne veux pas créer les fichiers (les fichiers existe déja) je voudrais que la macro fasse une maj des valeurs sur les fichiers existant. Merci d'avance pour ta réponse. LEO Dernière modification par elouahi95 ; 18/09/2007 à 12h43. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
pour résumer c'est d'aller mettre à jour plusieurs fichiers excel (déja créé) à partir d'une base de données.
LEO Dernière modification par elouahi95 ; 18/09/2007 à 13h24. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
re
pour la mise a jour si les fichiers existent deja (dans le même repertoire) |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
la mise à jour se fait bien, mais j'ai une ligne en plus de créer dans les fichiers.
l'idéal c'est d'écraser les valeurs. et si c'est possible fermer les fichiers... Merci LEO |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
merci kiki29,
mais je n'ai pas encore ce niveau pour utiliser l'ensemble des proposition présenté dans ce lien. J'ai PIERREJEAN qui à cerner ma demande et j'attends avec impatience un retour de sa part @+ |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour tout le monde, bonjour PierreJean
![]() Si je peux me permettre, il faut change le code de Mise à jour par : Code:
Sub misajour()
chemin = ActiveWorkbook.Path
MonNom = ActiveWorkbook.Name
For n = 5 To Range("A65536").End(xlUp).Row
Workbooks.Open Filename:=chemin & "\" & Workbooks(MonNom).Sheets("Synthèse GA").Range("A" & n) & ".xls"
' Copie sur la première ligne du fichier
Workbooks(MonNom).Sheets("Synthèse GA").Range("A" & n & ":G" & n).Copy Destination:=ActiveSheet.Range("A1")
ActiveWorkbook.Close SaveChanges:=xlYes
Next n
End Sub
A+
Cordi@lement. La politesse est comme le zéro, qui, sans avoir de valeur en soi, en ajoute à toutes choses. ![]() VBA, vous ne savez pas comment faire ... Pensez à l'enregistreur de macro ! Menu -> Outils -> Macro -> Nouvelle macro ![]() Si vous souhaitez rejoindre le club des Supporters d'XLD ... c'est ICI Petite citation : C'est en XLDant que l'on devient XLDnaute Barbatruc ...
|
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bonjour BrunoM45,
C'est Ok pour la fermeture des fichiers et la maj des données... je te Remercie dans le cas ou le fichier à mettre à jour n'existe pas je voudrais que la macro puisse continuer et me donner l'info dans la colonne I 'Indicateur' du fichier Synthèse GA3.xls Si maj afficher ''maj' Si erreur fichier manquant afficher ''ko'' voir pj LEO |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
re
presque la même chose que BRUNO ![]() edit : avais pas rafraichi Dernière modification par pierrejean ; 18/09/2007 à 15h09. Motif: avec modif demandée |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
PierreJean, BrunoM45,
Pour mieux comprendre le contexte d'utilisation de cette macro: 1- j'ai un service financier (une personne) qui m'envois un tableau de synthése d'avancement budgetaire de x projets (environ 500 projets donc 500lignes dans le fichier que j'ai nommé Synthèse GA3.xls) 2- j'ai un service support (une trentaine de chefs de projets) qui m'envois chacun leur fiche projet (fichiers nommé FP-xx) 3- mon service (moi) je dois avec cette macro dispatcher les infos financier (Synthèse GA3.xls) sur les fiches projets (fichiers nommé FP-xx)de chaque projet et de chaque chef de projet... et bien sur il'y toujours des écarts (un nbre de fiche projets < au ligne du fichier Synthèse GA3.xls) d'ou ma derniere requete afficher un indicateur pour identifier les lignes traitées du fichier (Synthèse GA3.xls) Je vous remercie par avance vous trop fort. LEO |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
c'est presque bon....
le premier fichier erreur j'ai bien 'ko' dans la colonne indicateur à partir du second il bloque... voir pj! LEO |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Macro : Créer plusieurs fichiers à partir d'un fichier source | gashakura | Forum Excel | 0 | 15/05/2007 21h46 |
| mise à jour d'un fichier à partir d'un autre fichier | ca74 | Forum Excel | 2 | 01/12/2006 14h01 |
| Liste crée à partir d'un tableau | J-Lo | Forum Excel | 1 | 01/12/2006 12h46 |
| Mettre à jour un fichier à partir d'un autre | GGPS58 | Forum Excel | 3 | 27/11/2006 18h26 |
| Mettre à jour des ComboBox à partir d'un Userform | Magic_Doctor | Forum Excel | 7 | 06/07/2005 00h21 |