![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
Je suis nouvelle, je souhaite avoir vos conseils, témoignages. Je connais strictement rien à VBA EXCEL, je souhaite me former. D'après vous, puis-je commencer par le livre "programmeur VBA EXCEL pour les nuls"? Merci pour vos conseils. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonsoir gangura et Bienvenue à toi, re les autres...
Je ne connais pas ce bouquin, mais une documentation papier est toujours appréciable (enfin pour moi). Sinon, un peu de recherche ici, beaucoup de lecture et d'analyse de fichier.... Au besoin, une question, et toc... c'est parti. Bonne soirée. Jean-Pierre
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonsoir
Mon premier conseil: Allez regarder dans l'aide VBA (Il y a beaucoup d'exemple et d'explications) Deuxième conseil: Privilégier les bouquins qui ont des compléments en lignes (listings, classeurs exemples) voir ici par exemple: exemples Troisième conseil (qui pourrait être le premier) Consulter régulièrement ce forum Enfin dernier conseil: si possible (c'est mon cas) habiter une ville ou il y des bouquins informatiques à la bibliothèque municipale pour consulter l'ouvrage avant de l'acheter. A+ Staple |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonjour
Je ne suis pas très fan de la collection "pour les nuls". Je dois avoir le même que Staple1600 de CampusPress et il est bien. Il y a beaucoup de livres informatiques mais peu de vraiment bons : n'hésite pas à en feuilleter en bibliothèque, librairie, grande surface, chez les copains... pour te faire une idée avant l'achat.
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| sudoku pour les nuls... | jmps | Le salon de XLD | 20 | 03/03/2006 13h17 |
| Combox pour les nuls ... | Xavier | Forum Excel Downloads - Archives | 8 | 18/08/2004 19h53 |
| VBA pour les nuls (???) | Baudouin | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 05/01/2004 14h10 |
| Avis aux connaisseurs des macros excel !!! Probleme de taille ( pour moi) | Vincent | Forum Excel Downloads - Archives | 18 | 15/07/2003 19h29 |
| userform pour les nuls | olivier 2 | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 01/06/2003 18h01 |