![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonsoir à tous, Bonsoir le Forum,
Voila j'ai besoin de travailler sur des valeurs en dates et heure, calculs d'écarts et additions ou soustractions de temps..et tri De plus j'ai aussi besoin de faire apparaitre des labels...le plus ancien est: les plus récent est: je suis obligé de conserver le format : dd/mm/yy hh:nn mais je plante lamentablement... si quelqu'un pouvait m'aiguiller....svp ci joint mon fichier de brouillon... merci par avance |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Super Moderator
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour
excuses je n'avais pas vu ton fil je regarde cela tout à l'heure.
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Super Moderator
|
Re
Dis pour rendre plus facile ton fichier il serait bien de nommer tes textbox de façon ordonnée par exemple là tes 4 textbox où tu inscris tes dates sont nommés textbox6 textbox7 textbox8 et textbox12 et là c'est pas très pratiques pour boucler il serait bien déjà que tu adoptes une numérotation bien distinctes exemple tes 4 textbox pour tes dates Tbx_Date1 Tbx_Date2 Tbx_Date3 Tbx_Date4 tes autres textbox peuvent porter des noms du style Tbx_Difference Tbx_Ecart Tbx_Critere1Plus16 Cela permettra de boucler facilement sur tes 4 textbox et que ce soit plus lisible Idem pour tes 2 labels Lbl_Ancien Lbl_Recent par exemple Par contre je te laisse faire ces modifs car cela necessite des changements dans le code actuel, avant de continuer
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Super Moderator
|
Bonsoir
excuse pris toute la journée je n'ai pu m'y mettre que ce soir alors voici un essai Il reste à faire l'ecart mais je n'ai pas compris ce que tu voulais calculer Tu peux expliciter stp Sinon si j'ai bien compris voici les autres resultats
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
bonjour à tous , bonjour le forum, Bonjour PascalXLD
et surtout merci pour ton aide... La rubrique "DIFFERENCE" doit faire apparaitre la difference en HH:MM qu'il y a entre le critere le plus ancien et la date et heure de "now" ex: entre le 13/9/2007 23:00 et le 14/9/07 08:00 : DIFFERENCE = 09:00 La rubrique "ECART" doit faire apparaitre la durée en HH:MM entre les differents criteres s'ils sont renseignes..entre le + recent des 4 et le + vieux des 4...(en fait j'ai besoin que l'intervale de temps entre les 4 criteres ne soit pas > à 24 h) Merci beaucoup à toi.... et au forum |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Super Moderator
|
Re
alors une petite tentative pour l'ecart (le différence avec now je l'avais déjà faite)
|
|
|
#12 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
re,
merci beaucoup, ...pour l'écart ça fonctionne au poil, mais pour ce qui est de la difference, je crois que cela ne prend pas en compte le critère le plus ancien des 4 pour calculer la difference en HH:MM... je crois que cela prend plutot le critere le plus recent.. il me faudrait le plus ancien... et puis après c'est OK |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Super Moderator
|
Re
Oups je me suis trompé dans le choix de la variable à prendre en compte essaies celui-ci
|
|
|
#14 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Re bonjour.....
Je crois que maintenant.... C'EST PLIUS QUE PARFAIT![]() je vais pouvoir transposer ces codes sur mon appli finale.... GRAND GRAND MERCI A TOI.... J'ai plus qu'a bosser maintenant...!!! j'aurais surement encore besoin d'autres coup de pouce!!! vu mon niveau... A bientôt |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour à tous, Bonjour le Forum et bonjour PascalXLD
voilà dans mon appli finale.... j'ai un petit bug.. erreur6 " dépassement de capacité"... je n'arrive pas à trouver pourquoi...et surtout d'ou cela peut venir..? j'ai pourtant tout vérifié...je pense.. merci |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Calculs avec les heures... Help !!! Excel 2003 | Phenix1948 | Forum Excel | 2 | 01/12/2006 20h31 |
| Calculs des heures dans feuille calendrier mensuel | Quaisako | Forum Excel | 11 | 28/03/2006 16h16 |
| calculs des heures | Lycheeland | Forum Excel | 3 | 26/03/2006 10h50 |
| pb avec les dates et les calculs | matteo91 | Forum Excel | 1 | 21/03/2006 16h28 |
| Calculs dates | DAN | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 30/11/2004 12h30 |