![]() |
|
Forum
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonsoir olivierh et Bienvenue, le forum,
La meilleure méthode, déjà, c'est Bonjour ou bonsoir, Sous 2007, perso. je ne sais pas, mais fais une petite recherche sur Nombres en lettre, ou mieux, regardes les 5 discussions similaires en bas de ce post. Allez, sans rancune et bonne recherche... Jean-Pierre
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2007 (PC)
|
Bonsoir le forum,
Trouvé sur un forum lors de recherches antérieur. Il s'agit d'un module tout prêt. A insérer dans un classeur en VBE Puis, sur une cellule, il suffit d'appeler la fonction: ="Soit " &ConvNumberLetter(D19;1;0) Cordialement,
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonsoir le forum,
remerciements à Humansoft, ça fonctionne très bien et surtout les accords sont respectés (cent avec ou sans "s"). et comme j'avais pu l'oublier la première fois : bonsoir à jeanpierre. Cordialement, Olivier |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour à tous,
Je suis débutant et je ne vois pas comment mettre en oeuvre cette procédure sur mon PC. Merci de m donner la marche à suivre.
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour Leobelgique, le forum
,Pour utiliser ce fichier qui est joint, il te suffit d'ouvrir ton classeur, ouvrir l'éditeur VBA (Alt+F11), "Fichier" -> "Importer un fichier..." et de sélectionner le fichier .bas fourni (format d'import/export de modules VBA). Ensuite, tu retournes dans ta feuille et dans la cellule que tu souhaites, tu mets par exemple. Code:
=ConvNumberLetter(A1) Pour t'aider, le fichier en format .xls si tu est vraiment trop débutant. Bon WE ![]()
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonsoir oumarsaw, Et bienvenue sur le Forum Xld,
Chez-moi le téléchatgement du fichier foncionne bien. L'envoyer de nouveau ne servirait guère. si tu ne peux récupérer celui-ci.. Peux-tu préciser ton souci. Voire nous donner une adresse perso, et on te l'envoie.. A te lire. Jean-Pierre
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| convertir un Nombre en lettres | Hadi | Forum Excel | 8 | 27/12/2005 19h00 |
| Convertisseur de chiffres en lettres | MielPops | Forum Excel | 5 | 03/11/2005 12h13 |
| nombre en chiffres et lettres | lhotellerie | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 24/03/2004 19h03 |
| Nombre en toutes lettres | Fred | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 17/02/2004 15h26 |
| affichage de nombre en lettres | keata | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 12/06/2003 21h38 |