![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Si vous avez perdu toutes vos barres d'outils et vos menus (en jouant à l'apprenti sorcier VBA ou en ouvrant un fichier que vous n'auriez pas du
)J'explique la manip de A à Z en partant de l'idée que vous n'avez jamais touché aux macros - Ouvrir VBE (ALT + F11) - Chercher le VBAProject qui porte le nom du classeur (ex: VBAProject (Classeur1)) - Faire un clic droit sur le VBAProject en question et faire Insertion > Module - Copier dans le module le code ci-dessous - Faire ensuite ALT + F8 et choisir la macro "RemiseEnPlaceExcel" - Cliquer sur "Exécuter" Code:
Sub RemiseEnPlaceExcel()
Dim Cbar As CommandBar
Dim i As Byte
'ici une boucle pour remettre enabled toutes les CommandBar d'origine
For Each Cbar In Application.CommandBars
If Cbar.BuiltIn = True Then
If Cbar.Enabled = False Then Cbar.Enabled = True
End If
Next Cbar
'ici on Remets Visible et de l'ordre (et on remets enabled dans la Foulée au cas où !!)
With Application
.DisplayFullScreen = False
.DisplayStatusBar = True
.DisplayFormulaBar = True
With .CommandBars("Worksheet Menu Bar")
.Enabled = True
.Visible = True
End With
With .CommandBars("Standard")
.Enabled = True
.Visible = True
End With
With .CommandBars("Formatting")
.Enabled = True
.Visible = True
End With
With .CommandBars("Cell")
.Enabled = True
End With
End With
End Sub
Ce code est un code "simplifié" de _Thierry. J'ai retiré la partie rapport de son code originel. Dernière modification par PascalXLD 05/09/2007 à 10h38. |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problème d'affichage des barres d'outils Excel | rz8mhf | Forum Excel | 1 | 19/10/2006 13h45 |
| disparition de ttes les barres d'outils sur excel! | zeltron | Forum Excel | 14 | 23/10/2005 12h17 |
| Bar menu excel perdu | Bouba | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 16/02/2005 12h00 |
| j'ai créer une barre d'outils pour accéder aux barres | petchy | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 03/05/2004 00h47 |