![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
bonjour a toutes et a tous
voila je cherche a faire le comptage de combinaisons ( le nombre de fois qu'une combinaison est répétée) et le probleme est la. sur 5 colones (b,c,d,e,f) et sur un nombre de ligne défini (de la ligne 2 a la ligne 1625). la combinaison est composée de 5 chiffres . je joint un fichier excel pour que cela soit plus clair car meme pour moi c'est pas tout a fait ca. pour info je n'ai que des notion d'excel et je ne trouve pas ce que je cherche sur internet. ps: j'utilise office 2007 Dernière modification par guilaume ; 04/09/2007 à 14h06. Motif: je'ai modifié la piece jointe compatible excel 2003 |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel utilisée : Excel 2003 (PC) |
Bonjour guilaume,
Utilisant la version 2003, je ne peux regarder ton fichier. Pour info, sur ce site, il existe un forum dédié à Excel 2007. Il serait préférable que tu postes tes demandes sur celui-là. Peut-être une piste : regarde les fonctions NB.SI ou FREQUENCE ... Bonne journée |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute MEGA Barbatruc
Version Excel utilisée : Excel 2000 (PC) |
Bonjour guilaume, SergiO, re le forum,
Postes tout de même un fichier au Format 2003 ou antérieur.... Tu auras plus de chances.. Bonne journée. Jean-Pierre
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute MEGA Barbatruc
Version Excel utilisée : Excel 2007 (PC) |
Bonjour,
à essayer : en F2 : =SOMMEPROD(($A$2:$A$128&$B$2:$B$128&$C$2:$C$128&$D $2:$D$128&$E$2:$E$128=A2&B2&C2&D2&E2)*1) à recopier vers le bas Tout ce ci, sous réserve d'avoir compris ta demande @+
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel utilisée : Excel 2003 (PC) |
Bonjour,
Avec ou sans colonne supp donnant toutes les combinaisons sorties, les combinaisons sorties : par ordre croissant ou par ordre décroissant de nb de sorties avec leur nombre. (Excel 2002) |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
merci monique c'est impressionnant ce que tu as réalisé
car j'ai 1625 lignes de combinaisons et certaines en doublons que je ne peux pas supprimer. c'est d'autant plus impressionant que j'ai pu facilement l'adapter a mon activité. encore merci |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Super Moderator
Version Excel utilisée : Excel 2007 (PC) |
T'inquiètes pas elle m'impressionne toujours. Je commence à connaître ses talents de formulistes et pourtant j'en reste toujours baba
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonsoir à tous !!!
Je réveille ce vieux topic car il correspond à ce que je cherche à faire. Comme guillaume je cherche à avoir le nombre de fois ou je retrouve une combinaison donnée de 4, 5 ou 6 nombres parmi 7. En gros imaginons un tirage du loto je veux connaître le nombre de fois où sont sorti le 3,4 et 5 ou le 3, 4, 5, 6 ou 3, 4, 5, 6, 7 dans le même tirage. Merci à tous |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Bonsoir,
J'en profite pour saluer les Forumeurs et Monique que je n'avais pas croisée depuis un petit moment... Voici une formule de comptage des 6 colonnes: =SOMME((FREQUENCE(SI(NB.SI(DECALER(A9:F9;LIGNE(A1: A5000) ;G1:L1)>0;LIGNE(A1:A5000));LIGNE(A1:A5000) )=4)*1) (matriciel)Cette formule est de Jean Marie si mes souvenirs sont bons... tu auras le nombre de fois où 4 nombres sont présents dans ta plage A9:F5000 Les nombres à chercher sont à placer en G1:L1 (ordonnés si la plage est ordonnée) bonne soirée |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
Ce tableau est exactement ce que je cherchais mais j'ai des codes alphabétiques au lieu des chiffres. comme dans le tableau de Monique, j'ai besoin d'avoir les combinaisons et le nombre d'occurences pour chacune... qq aurait une idée ? super Monique ? merci et bonne journée. |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||