![]() |
|
Forum
|
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
Sur une feuille X se trouve en colonne A, des libellés, en colonne B les valeurs correspondantes. Il y a plusieurs libellés identiques avec leurs valeurs. Sur une feuille Y se trouve un récapitulatif. En colonne A la liste des libellés, et en colonne B, je voudrais mettre la somme des valeurs de la feuille X correspondant à un même libellé. J'ai essayé RECHERCHEV mais la fonction s'arrête à la première valeur trouvée et ne fait pas la somme. Quelqu'un pourrait il m'aider? Merci beaucoup. Floris |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Super Moderator
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour
peut-être du coté de SOMME.SI exemple =SOMME.SI(Feuil1!A1:B7;A1;Feuil1!B1:B7)
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Citation:
Feuille Y B2 : =sommeprod(('feuille X'!$A$2:$A$1000='feuille Y'!A2)*'feuille X'!$B$2:$B$1000) et tu recopies Au lieu de 1000, on peut calculer la dernière ligne, ou définir des noms pour les 2 plages, mais avec une valeur identique pour les lignes des 2 plages A+ NB Je commence toujours à la ligne 2, par ce que pour moi, en ligne 1, il y a les titres |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
bonjour floris, Pascal, Gorfael,
on peut également se servir de la fonction SOMME.SI ...
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Super Moderator
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Citation:
Regardes mon post ![]()
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Re le forum,
non au contraire, une très bonne, mais quand j'ai ouvert le post, personne n'avait encore répondu, j'ai été appellé chez un utilisateur (je suis au boulot, là) et j'ai terminé mon message en revenant sans raffraichir voili, voilou ... bonne journée à toutes et tous
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recopie valeurs d’une colonne vers une autre colonne | undo | Forum Excel | 8 | 04/07/2007 21h04 |
| addition de valeur de colonne en fonction d'une autre colonne ... | bigblue06 | Forum Excel | 2 | 10/10/2006 03h17 |
| Détecter un choix et se placer dans la colonne x en fonction du libellé | aubelix | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 01/01/2005 21h09 |
| somme d'une colonne si critere dans une autre | jean-marie | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 26/07/2004 10h35 |
| Maximum des données sur une colonne avec une condition dans une autre colonne | stephane | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 04/01/2003 17h23 |