![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour
Dans une liste SOMMEPROD () je dois faire un sous total des ventes par mois, j(utilise la fonction DATE (année();mois(); jour()) je peux changer de mois en changeant A1 . Mais voilà, en février les 3 derniers jours me renvoient les trois premiers jours de mars, donc mon sous total est faux, faux aussi les mois à 30 jours. Comment puis-je éviter cela ? merci pour tout |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour,
Il faut tester si la date appartient au même mois : Une solution : =SI(MOIS(DATE(ANNEE($A$1);MOIS($A$1);JOUR(A16)))=M OIS($A$1);DATE(ANNEE($A$1);MOIS($A$1);JOUR(A16));" ") Formule établie sur la ligne 16 (à adapter) On peut prévoir d'apppliquer cette formule que pour les 3 derniers jours (les mois ont tous au moins 28 jours, les variantes sont 29, 30 ou 31 jours) Bon app @+
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
Version Excel : Excel 2004 (MAC)
|
Bonjour Pphil & Tibo,
@Tibo, ça nous crée une référence circulaire tout çà. @Pphil, le titre me rappelle une chanson des années 60 des Parisiennes, ancêtres des Spice Girls. Je te renvoie le fichier avec mes petites corrections. A plus, Gruick
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Salut Gruick,
Je viens de retester ma formule. Je n'ai pas de référence circulaire... Le principe : tester si le mois de la date "construite" par formule est le même que le mois en A1 Au moins, notre ami phil a ainsi le choix entre plusieurs solutions à son problème. @+
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Re Tibo,
J'avais compris que la formule était mise sur A16 qui relie Paris à Dunkerque, (qu'est-ce que tu racontes Gruick, les vacances sont finies...). Question dates, je suis à la recherche d'un programme qui me ferait un calendrier musulman, donc lunaire. C'est pas de la tarte, il y a un exemple sur internet, mais l'adaptation est hors de mes connaissances. A plus, Gruick |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour Gruick et les autres.
Pour un calendrier musulman, tu tapes "autres calendriers" dans l'aide d'excel. - Tu formates ta cellule en B2jj/mm/aaa - Dans Outils/options, onglet Orthographe, tu sélectionnes comme langue : Arabe - Rentres le 29/08/2007 par exemple, tu auras : 16/08/1428 (je ne sais pas si la date correspond, mais c'est ce que j'obtiens) Bon courage |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir,
bhbh, cette fonctionnalité est sans doute présente à partir de la version 2003. pas trouvée chez moi (Excel 2000). Sinon, par curiosité, j'ai fait une recherche et suis tombé sur le site de Pascal Engelmajer: Ilyapa ExcelI où il est proposé un fichier Excel consavré au calendrier musulman Pas compris grand chose, mais si ça peut aider gruick... Bonne soirée à tous @+
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Bonsoir Bhbh,
@Bhbh, grand merci. kif kif Tibo excel 2000, le formatage ne veut pas marcher B2jj/mm/aaaa, dommmmmmage ! @Tibo, C'est justement cet exemple que j'essaye d'adapter, les macros sont un régal, mais voilà, un essai sur l'année 1954 (très bon crû) chevauche trois années musulmanes. Merci à vous deux, bonne soirée, Gruick |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonjour,
ou bien simplement, à partir de B3 : =SI(B2="";"";SI(MOIS(B2+1)<>MOIS(B2);"";B2+1)) et copier-coller jusqu'à B32 Et en B2, on peut mettre =A1 |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour à tous,
En B2 du fichier de pphil : Code PHP:
Nom Défini = Form Code PHP:
Code PHP:
Bonne soirée Dernière modification par JCGL ; 10/04/2008 à 21h09. |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rendez-vous sous outlook | Tellier Dominique | Forum Excel | 3 | 24/04/2008 16h55 |
| creation carnet de rendez-vous? | LARMEG | Forum Excel | 6 | 25/02/2005 20h43 |
| Planning de Rendez-vous hebdomadaire | Hervé | Forum Excel Downloads - Archives | 11 | 05/08/2004 12h34 |
| Planning de Rendez-vous hebdomadaire | Hervé | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 04/08/2004 11h24 |
| Planning de Rendez-vous hebdomadaire | Hervé | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 04/08/2004 11h24 |