![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
je vous expose mon problème j'ai une listbox qui est remplie par le code suivant : Dim LstFeuille As String LstFeuille = Range("Liste!A2").End(xlDown).Address ' Plage de données pour afficher dans liste déroulante SelectFeuille3.RowSource = "Liste!A2:" & LstFeuille ' Afficher tous les noms des profils enregistrés SelectFeuille3.ListIndex = 0 Toutefois j'aimerai que dans la liste qui s'affiche à l'écran tous les noms soient triés dans l'ordre alphabétique car ils ne le sont pas nécessairement dans la feuille où lalistbox va chercher les données... j'espère que vous pourrez m'éclairer.. ![]() |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour,
Un petit tour en bas de cette page et tu trouveras très certainement la réponse à ta question. Ou via le bouton recherche. Cordialement |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Eh bien justement.. j'ai regardé ce qui avait déjà été demandé et je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse me convenant. en effet, les codes ne marchent pas chez moi.. c'est pourquoi je demande de l'aide!
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re,
Il n'est pas possible que tu n'aies pas trouvé la réponse à ta question car cette dernière a déjà été traitée à de multiples reprises... Cependant, si tu rencontres un problème d'adaptation, cela signifie qu'il faut que tu joignes ton fichier pour que l'on puisse regarder ce qui ne va pas et que tu nous indiques ce qui ne marche pas! Cordialement |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
D'accord.. il n'y a pas lieu de s'énerver..
je joints un fichier dont l'action correspond à ce que je veux faire. le code pour le tri par ordre alphabétique est un code que j'ai trouvé sur le forum. il y a une erreur au moment où la macro doit effectuer le tri.. voilà mon problème.. merci |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re,
Ben voilà... Code:
Private Sub UserForm_Activate()
Dim Plage As Range
Dim i As Byte, j As Byte
Set Plage = Range("A2:A" & Range("Liste!A2").End(xlDown).Row)
' Plage de données pour afficher dans liste déroulante
ListBox1.List = Plage.Value
With ListBox1
For i = 0 To .ListCount - 1
For j = 0 To .ListCount - 1
If UCase(.List(i)) < UCase(.List(j)) Then
temp = .List(j)
.List(j) = .List(i)
.List(i) = temp
End If
Next j
Next i
End With
End Sub
Par ailleurs, la propriété Rowsource est à bannir dans un UF. Cordialement Edit : pas vu ta réponse avant de poster. Normal c'est en même temps... |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| trier les onglet par ordre alphabétique | kinarius | Forum Excel | 6 | 09/07/2007 15h07 |
| Trier par ordre alphabetique les donées d'une listbox | Nicko | Forum Excel | 5 | 27/07/2006 10h37 |
| Trier en ordre alphabétique dans un combobox | François | Forum Excel | 3 | 11/11/2005 20h45 |
| - trier par ordre alphabetique ? | gepeto | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 07/10/2003 18h15 |
| trier par ordre alphabetique une listbox | bichon | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 02/06/2003 22h19 |