![]() |
|
Forum
|
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
Version Excel : Excel 2007 (PC)
|
Bonsoir le forum,
J'ai trouvé un fichier sur le forum, mais je n'arrive pas à modifier la formule. Dans une feuille1 j'ai une colonne B qui comprend un nombre de référence (nombre indéterminé) et dans ma colonne C les prix en correspondance. Dans ma feuille2, colonne B des références, colonne C vide à remplir. Ce que je veux faire: Si la référence de ma feuille2 colonne B est trouvée dans ma feuille1 colonne B je copie le prix correspondant colonne C et je le copie dans ma colonne C de la feuille 2. Bon, j'ai la formule, mais pas moyen d'aller plus loin que la ligne 100!!! ![]() Formule: =SI(B2<>"";RECHERCHEV(B2;Base;2;0);"") Merci pour toutes vos réponses.
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonsoir cephalotus, re le forum,
C'est normal, ta base s'arrête à 100 Dans Insertion/Nom/Définir, tu te positionnes sur base et tu modifies 100 par ce dont tu à besoin, même un peu plus.. Tu nous dis. Bonne soirée. Jean-Pierre Oublié de préciser, après avoir changer ta référence (par 1000 par exemple), tu fais Ajouter.
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html Dernière modification par jeanpierre ; 16/08/2007 à 20h18. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour Cephalotus, bonjour le forum,
Tes formules utilisent un plage nommée Base qui n'était pas actualisée. Je me suis permis, dans le fichier joint, de rajouter une ligne de code VBA qui l'actualise automatiquement si tu rajoutes (ou supprimes) des références. Édition : Bonsoir Jean-Pierre on s'est croisés. Édition 2 : Bonsoir Bruno Il n'y a pas photo ! Le DECALER est bien meilleur ! Peut-être un jour je m'y mettrai à ces satanées formules... Dernière modification par Robert ; 16/08/2007 à 20h32. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonsoir à tous
J'aime bien le decaler, je lui propose aussi, il a du choix maintenant. Ta formule dans insertion, nom, definir et la nouvelle Base='Tarif 1'!$B$2:$C$100 Base1=DECALER('Tarif 1'!$B$2:$C$2;;;NBVAL('Tarif 1'!$B:$B)-1)
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Re, Bonsoir Robert,
Il est vrai qu'avec un rien de code, c'est beaucoup mieux. Bonne soirée Edit : Bonsoir Bruno, bien le décaler, je n'y pense que fort rarement. Economie d'un clic pour activer les macros
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html Dernière modification par jeanpierre ; 16/08/2007 à 20h36. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bonsoir Robert, le forum,
Donc, si j'ai bien compris, tout est automatique et je dois conserver la formule =SI(B2<>"";RECHERCHEV(B2;Base;2;0);"") ! En tout cas, c'est super, ça marche tres bien !! Salutation, et merci. ![]()
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bonsoir CB60, le forum,
Je viens de tester ton fichier, il fonctionne aussi très bien. Je te remercie également pour ta réponse. Salutation et merci.
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Colonne référence | Amaury11100 | Forum Excel | 2 | 11/06/2007 17h11 |
| Methode pour lier une reference et un prix? | piloupilou | Forum Excel | 6 | 19/04/2006 22h07 |
| comment retirer des % à une colonne de prix??? | darboz | Forum Excel | 7 | 15/07/2005 10h07 |
| afficher un prix en fonction d'une réference | pierre | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 21/10/2004 12h44 |
| Concordance Prix Référence | SAMANTHA | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 26/01/2004 13h16 |