![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour,
Avec une macro, je voudrais redimenssionner une Image mais avec une taille précise. Voici mon code Selection.ShapeRange.ScaleHeight 0.26, msoFalse, msoScaleFromBottomRight, msoTrue Selection.ShapeRange.ScaleWidth 0.295, msoFalse, msoScaleFromBottomRight, msoTrue Cela réduit bien l'image, mais l'image reste proportionnelle c'est a dire que quand elle est bonne en hauteur, elle n'est plus bonne en largeur et vice et versa ! Dans les propriétées de l'image, proportionnel reste coché Car je ne souhaite pas forcément garder les proportions d'origine Comment faire ? Dernière modification par malabarbe ; 09/08/2007 à 16h51. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour Malabarbe, bonjour le forum,
Pas sûr d'avoir bien comprois to problème... Essaie en remplaçant msoTrue par msoFalse dans ton code. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour Malabarbe, bonjour le forum,
Est-ce que tu as remarqué que les deux coéfs était pratiquement les même 0.295 et 0.26 (une différence d'à peine 0.035) qui peut donner l'illusion que l'image garde ses proportions... Quand je reprends tes codes j'ai un message d'erreur alors j'utilise ceux-là : Code:
Selection.ShapeRange.ScaleHeight 0.26, msoFalse, msoScaleFromBottomRight Selection.ShapeRange.ScaleWidth 0.295, msoFalse, msoScaleFromBottomRight |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| macro pour image | Gigi | Forum Excel | 3 | 15/02/2006 10h04 |
| macro ou bouton pour inserer une image | violaine | Forum Excel | 4 | 07/04/2005 10h31 |
| Macro pour ouvrir une image bitmap | davidp | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 03/04/2004 22h18 |
| macro pour ouvrir une image jpg | davidp | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 03/04/2004 16h33 |
| Macro pour inserrer image | Ludwig | Forum Excel Downloads - Archives | 7 | 06/10/2003 08h35 |