![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour à tous,
J'aimerais faire plusieurs choses mais je n'y arrive pas, je suis pas un pro à la base mais avec 2007, je le suis encore moins. Je vous explique en deux mots: J'ai un tableau avec des données N° - Nom - Prénom 1 - Fred - fredo J'aimerais dans une deuxième feuille, avoir un formulaire ou je taperais le n° ou référence et les données de la ligne en question dans la 1er feuille s'afficherai dans le formulaire de la feuille 2. Je ne sais pas si je suis clair... lol Ca me permettrai de pouvoir une résumé de mes données mais aussi de sortir un formulaire pour les clients. Un grand merci ! |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour fredo et bienvenue,
La fonction RECHERCHEV devrait répondre à ta demande. =RECHERCHEV(numéro;base;2;0) pour le nom remplace le 2 par 3 pour le prénom numéro : est le numéro saisi sur ta 2ème feuille base : correspond à ta base de données de la 1ère feuille (les 3 colonnes : N° - Nom - Prénom) N'hésite pas à revenir si pb persiste. @+
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
J'ai regarder un peu mais je tourne en rond, je comprend pas trop... J'ai joins le fichier, donc dans la premiere feuille, il y a le tableu dans la deuxieme le formulaire. En tapant la référence dans le formulaire( type 2007/1 ) j'aimerai que les information de la ligne se complete dans le formulaire. Ca me faciliterai grandement la vie mais je n'ai pas fait enormement de progammation Edit : j'ai du enregistrer le fichier sous format 2003, il ne voulait pas prendre le 2007 Dernière modification par fredo009 07/08/2007 à 07h37. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour Fredo,
Ci-joint ton fichier avec la formule RECHERCHEV @+ Edit : je n'ai pas testé le cas où tu tapes une référence non valide. Cela peut se faire avec une fonction ESTNA(...) @+
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| base de données et report d'infos dans formulaire | bbk91 | Forum Excel | 2 | 26/04/2007 17h03 |
| report ligne + calcul + report resultat | happymarmotte | Forum Excel | 3 | 25/04/2007 23h51 |
| Formulaire de saisie facture et report de données | sebgo | Forum Excel | 6 | 31/12/2006 17h58 |
| report de donnée pour recapitulatif | almas | Forum Excel | 7 | 13/09/2006 09h43 |
| Comment transformer une UserForm en formulaire d'une base de donnée ? | Syl | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 07/08/2003 14h35 |