![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
bonjour a tous,
j'ai inseré plusieurs formules de calcul dans un tableau, avec beaucoup de d'interdependance les une aux autres. Ce tableau comporte actuellement das cases sans valeurs. J'aurai voulu savoir comment faire pour que le message ###VALEUR### ne s'affiche pas lorsque il y a une case vide dans une colonne ou ligné a sommée? je sais que l'on peut le faire sous VB avec une astuce de ON ERROR GOTO mais je ne sais pas l'appliquer. Et si il ya plus simple!! merci |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour polomichel, re tous,
Je ne vois pas trop comment une cellule vide peut renvoyer #VALEUR! C'est donc que tu as des formules qui ramènent dans ces cellules ""... Si c'est le cas, favorises 0 plutôt que "", sinon une formule conditionnelle pour tester avant le résultat. Comme cela, à vue. A te lire pour plus. Jean-Pierre
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour polomichel, salut JP,
Autre approche, s'il s'agit de faire une somme, priviliéger la fonction SOMME qui ignore les cellules contenant du texte plutôt que + Sinon, reviens avec un petit bout de fichier pour qu'on mieux cerner ton problème @+
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Message d'erreur | saadmechiche | Forum Excel | 3 | 27/04/2007 10h31 |
| Message d'erreur | LAFCO | Forum Excel | 1 | 29/03/2007 13h02 |
| Message d'erreur | Magoo | Forum Excel | 3 | 09/05/2005 03h49 |
| message d'erreur! | sarah | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 20/01/2005 21h27 |
| Message d'erreur | LOLO | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 07/04/2004 14h44 |