![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2007 (PC)
|
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser une fonction comme RECHERCHEV en demandant à excel de chercher la valeur présente dans une colonne située à droite puis renvoyer la valeur de la case de la même ligne mais située dans une colonne à gauche de celle-ci. En fait la source est à droite et la valeur à recopier est à gauche. Est ce possible ? Merci d'avance Valentin |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour Valentin,
Oui c'est possible. Il faut utiliser la combinaison des fonctions INDEX et EQUIV =INDEX(colonne_d_extraction;EQUIV(critère_cherché; colonne_critère;0)) L'essayer c'est l'adopter, au point d'oublier ensuite RECHERCHEV. @+
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
bonjour,
voir des informations sur INDEX et EQUIV sur mon site perso avec exemples
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2007 (PC)
|
Bonsoir à tous !
Je viens d'essayer ça, ça marche impeccable !! Merci ! Bonne soirée ! Valentin |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Formule GAUCHE et RECHERCHEV | Feutrine | Forum Excel | 7 | 25/11/2006 23h49 |
| RechercheV de droite a gauche | MARIE74 | Forum Excel | 2 | 04/08/2005 10h24 |
| gauche + recherchev | Mike | Forum Excel | 2 | 14/04/2005 13h02 |
| Recherchev après Gauche | Mr White | Forum Excel | 6 | 09/03/2005 13h30 |
| relever de temperature | José | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 16/09/2003 09h43 |