![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour à tous,
comment réaliser des macros complémentaires sous Excel et des add in extension xlam? Avez vous des infos la dessus (comment les voir, les excéuter) Merci beaucoup |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
bonjour
Tu crées tes macros dans un classeur normal et tu l'enregistres simplement au format xlam. Tu trouveras quelques infos pour gérer les compléments dans ce lien Présentation de Microsoft Office - Excel 2007 - Club d'entraide des développeurs francophones - Club d'entraide des développeurs francophones Si tes macros complémentaires ne sont pas protégées par un mot de passe tu les voir dans l'explorateur de projet de l'editeur VBA. Sinon , comme dans les versions précédentes d'Excel, tu peux créer des boutons par macro, qui s'afficheront dans l'onglet "Complément". Bon après midi MichelXld |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Merci beaucoup je vais regarder tout ça
et une macro complémentaire peut être active dans tous fichiers excel ? Elle n'est pas lié à une feuille en particulier ? Merci pour ta réponse |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
|
bonjour
Citation:
Bon après midi MichelXld |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Ok merci c'est ce que j'ai vu
par contre comment accéder au fichier qui est en train d'être ouvert depuis mon code vba dans mon fichier xla. J'ai essayé sur le workbook dans le xla mais le problème c'est que le fichier n'est pas encore ouvert ... Comment faire ? As tu une solution ? Merci pour ton aide car je suis perdu pour l'instant |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
rebonjour
Voici un exemple simple à placer dans le module objet ThisWorkbook du classeur xla. La procédure affiche le nom des classeurs qui sont ouverts après que le complément soit lancé. Code:
Option Explicit
Public WithEvents XL As Excel.Application
Private Sub Workbook_Open()
Set XL = Excel.Application
End Sub
Private Sub XL_WorkbookOpen(ByVal Wb As Workbook)
'Affiche le nom du nouveau classeur ouvert
If Wb.Name <> ThisWorkbook.Name Then MsgBox Wb.Name
End Sub
Bon après midi MichelXld |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Enregsitrement Macro avec Excel 2007 | Alain_Excel-Download | Forum spécial EXCEL 2007 | 1 | 19/07/2007 13h02 |
| excel 2007 | dad62 | Forum Excel | 4 | 30/12/2006 11h50 |
| macro excel 2007 | jiel | Forum Excel | 3 | 03/09/2006 14h25 |
| Macro complémentaire sur fichier Excel téléchargé | Chris | Forum Excel Downloads - Archives | 9 | 07/06/2004 02h02 |