Re: Migration réussie... ?
Je pense effectivement que quelques messages sont passés à côté je vais regarder ça de prêt pour essayer de tout récupérer.
Attention aujourd'hui la contribution dont je parle ne touche pas le forum... pas besoin de s'authentifier, tout restera comme aujourd'hui. Les téléchargements seront aussi accessibles aux personne non inscrites. Je pense seulement sensibiliser ces personnes par un message récurrent (tous les 20-30 téléchargements) sur l'existence de la nouvelle formule.
Plus qu'une contribution vous aurez en fait un compte XLD (j'aime bien cette abréviation que Stéphane m'a donné pour Excel Downloads) propre, login/password (un cookie permettra de ne pas s'authentifier à chaque connexion) qui permettra de gérer l'inscription à la newsletter et à de nouveaux services.
Par exemple j'aimerais créer un CHAT essentiellement pour les abonnés. Celui ci pourrait être ouvert une à deux fois par semaine avec des sujets précis, par exemple le mercredi de 21 à 23 H, thème les Tableaux croisés dynamiques, ou autre. Je voudrais en faire un vrai service à valeur ajouté. Il faudra que les 1€68 pour un an soient rentabilisés par les visiteurs!! ;-)
A mon avis le système de paiment le plus approprié sera un système Allo pass mais ce n'est pas encore sûr.
Maintenant c'est encore un projet, il faut que je trouve les bons outils, que j'intégre tout ça et tester... De quoi s'amuser et de nouvelles choses à apprendre... ;-)
Sinon Thierry pas de problème par rapport à la numérotation des fils de discussion, aucun changement là dessus, tout est transparent...
En tout cas merci beaucoup Thierry pur cette proposition de participation mais il n'y a aucun soucis, tout va pour le mieux, je pense que le système proposé lorsqu'il sera en place me permettra de rentrer dans mes frais. Je ne me fais pas de soucis la dessus. J'espère que ce sera vraiment l'occasion de vous proposer de nouveaux services grâce à la place sur le nouveau serveur et le potentiel du serveur!!
Merci à vous tous pour vos encouragements et vos réactions face à cette proposition d'évolution.
A+
David
|