![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
J'aimerais savoir comment trouver la position d'une lettre dans l'alphabet? Exemple: la valeur de ma cellule A1 est: E J'aimerais avoir en B1 par exemple la position de la lettre 'E' dans l'alphabet (5) merci! ++ |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour,
Essaye avec cette formule : =CODE(A1)-64 @+
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour le Forum,
Bonjour Jx7, Tibo ![]() J'ai utiliser une autre solution par equiv en créant la lioste de l'aphabet sur une autre feuille la fonction code() a le désavantage de ne fonctionner que si les lettre sont ecrite en majuscule de la elle peut etre utilisée sous la forme =CODE(MAJUSCULE(A1))-64 Jocelyn
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Listbox = Liste des clients...Besoin d'une selection lettre à lettre | Jeanbulle | Forum Excel | 42 | 12/09/2007 22h59 |
| Comment connaitre la position"Top" d'une feuille excel | zeltron | Forum Excel | 6 | 03/11/2006 21h43 |
| Equivalent de IsNuméric pour une lettre de l'alphabet ? | BenHarber | Forum Excel | 8 | 20/07/2006 14h37 |
| Code VBA pour connaître la position d'un onglet | BenHarber | Forum Excel | 4 | 03/11/2005 23h09 |
| Position d'une feuille dans un classeur | Gilgamesh | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 09/09/2003 22h48 |