![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bonjour le Forum,
Bonjour le Fil, ça y est j'ai reçu mon excel 2007 et je commence à me poser les petites questions d'usage. Sous 2003 j'utilise énormément les plages nommées dynamique avec des définitions du style OFFSET(origines;décalage v;décalage h;hauteur;largeur) pour ensuite utiliser des sommeprod genre : sommeprod((plage1="toto")*(plage2="truc");plage3). je vois que excel 2007 semble créer automatique les plages quand on crée un table Par contre je n'arrive pas à trouver le moyen d'utiliser ces plages dans un sommeprod. Une idée ? Dans mon exemple j'ai crée un tableau "Ventes" et je souhaite pouvoir utiliser un sommeprod pour avoir par exemple les ventes de toto le lundi Est il possible d'utiliser directement les noms crées par excel dans le tableau pour faire mon sommeprod ? Ficher exemple joint. Dernière modification par CyK ; 18/07/2007 à 17h32. Motif: Résolu |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
C'est maginifique j'ai trouvé et je vais gagner un temps énorme en utilisant ces noms automatique de tableau.
=SOMMEPROD(VENTE[Jour]="Lundi")*(VENTE[Vendeur]="Toto");VENTE[Total]) Plus besoin de définir les plages en faisant Insertion>Nom>Définir. |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| recherchev avec plages nommées | Victor | Forum Excel | 5 | 11/01/2006 17h12 |
| Plages nommées ??? | xvella | Forum Excel | 3 | 11/08/2005 21h23 |
| Plages nommées | fifi | Forum Excel | 8 | 27/07/2005 00h40 |
| plages nommées et Intersect(target,plage nommées) | CHti160 | Forum Excel Downloads - Archives | 20 | 27/12/2004 12h53 |
| NB.SI avec des plages nommées | denis | Forum Excel Downloads - Archives | 6 | 15/11/2004 23h35 |