![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bnjour à tous et à toutes,
Ayant besoin de votre aide, je vous dirai que vous êtes les meilleurs, merci 1000 fois, etc. Le problème est simple : comment afficher des commentaires sans utiliser la souris, en passsant simplement sur une cellule qui en a un ? Car il est possible d'afficher toujours les commentaires, ou les masquer, mais on DOIT utiliser la souris pour les voir. Et si en plus je veux que ça fonctionne pour toute feuille Excel ouverte ? Merci de perdre du temps pour m'en faire gagner, et bonne journée ![]() |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
bonjour
Tu veux survolé une cellule sans utilisé la souris ????? avec un capteur optique ca doit etre jouable ![]() euh....quand ton commentaire est masqué, il suffit de passer la souris sur la cellule pour le voir apparaitre. ca doit pas etre ce que tu demandes, mais j'ai pas tout compris ![]() salut |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour Hervé et Hervé
autre possibilité, barre de menu => affichage => commentaires, tous les commentaires de la feuille sont affichés... bon après midi @+
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Vous dites qu'il n'y aurait pas de macro qui fait ça ?
Je suis sûr qu'il y a truc du genre : Pour la cellule sélectionnée, si la cellule contient un commentaire, afficher-le. Une aide ? |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Je dois préciser : si j'ai tas de cellules qui ont un commentaire, c'est plus pratique et rapide de passer de l'une à l'autre au clavier que d'utiliser la souris.
Alors une aide s.v.p ! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re
nous n'avons jamais dit qu'il n'y avait pas de macro, enfin il faut la faire, regarde le code ci dessous, procédure événementielle à placer dans le module de la feuille concernée (click droit sur le nom de l'onglet, visualiser le code) : Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim c As Comment
For Each c In ActiveSheet.Comments
c.Visible = False
Next c
Set c = Target.Comment
If Not c Is Nothing Then Target.Comment.Visible = True
End Sub
@+
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re
si l'on veut éviter la boucle : Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Dim c As Comment Application.DisplayCommentIndicator = xlCommentIndicatorOnly Set c = Target.Comment If Not c Is Nothing Then Target.Comment.Visible = True End Sub
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
re
un fichier qui permet de se deplacer de commentaire en commentaire. Par l'utilisation des fleches de ton clavier. exemple d'utilisation : un commentaire en c5 et en c1 si ta cellule active est c5 un appuie vers le haut te sélectionnera c1 salut |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re
bravo Hervé et chapeau bas... du grand art...Code superbe... bonne fin d'après midi
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Je ne sais pas comment vous faites pour répondre aussi vite et aussi bien que ça. Je suis sur mon derrière là !
C'est vraiment fantastique. Vous êtes des martiens ou quoi ? |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| afficher un jpg en glissant la souris sur un lien | babar35180 | Forum Excel | 0 | 29/06/2006 03h25 |
| Afficher 1 feuille qd la souris passe sur 1 bouton | Aude | Forum Excel | 8 | 23/05/2006 14h58 |
| Afficher une photo sur un clic de souris | christine | Forum Excel Downloads - Archives | 6 | 15/01/2005 18h14 |
| afficher un commentaire sur passage de souris | lorenzo | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 14/04/2004 09h48 |
| Afficher certains commentaires | Frédéric | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 07/12/2002 10h53 |