![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
Ca fait longtemps que je suis pas venu poser une question mais j'utilise régulièrement ce forum et j'y trouve en général ce que je cherche =) là c'est pas le cas. Voici mon problème: J'aimerais lister les noms de fichiers respectant certains critères. Je pensais qu'avec ceci ça fonctionnerait: Code:
Private Sub Lister_fichiers()
Dim nbre_fichiers As Integer
Dim tableau As Variant
With Application.FindFile
.LookIn = CurDir
.FileName = "toto???.txt"
tableau(0) = .Execute(SortBy:=msoSortByFileName, SortOrder:=msoSortOrderAscending)
For i = 1 To tableau
For j = Len(.FoundFiles(i)) To 1 Step -1
If Mid(.FoundFiles(i), j, 1) = "\" Then
tableau(i) = Mid(.FoundFiles(i), j + 1)
Exit For
End If
Next j
Next
End With
End Sub
J'ai l'impression que c'est depuis que je suis sous Excel 2007... quelqu'un a une idée? merci par avance ;-) ++ |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonsoir,
il aime bien ton "With...", ce qu'il n'aime pas c'est .FindFile Excel 2007 a supprimé ce langage de son vocabulaire. Faut attendre les programmeurs pour savoir par quoi le remplacer, une autre approche : f = Dir("*.txt", vbNormal) Do While Len(f) > 0 If f = "toto???.txt" Then MsgBox "Yes" f = Dir Loop |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
bonjour
Tu peux aussi utiliser cette autre solution de substitution pour Excel2007: http://www.excel-downloads.com/forum...excel2007.html Bonne journée MichelXld |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Lister des fichiers dans une listbox | LaurentG | Forum Excel | 6 | 03/05/2006 20h38 |
| Lister les fichiers d'un dossier | LaurentG | Forum Excel | 5 | 10/02/2006 08h19 |
| Lister les fichiers d'1 repertoire | derfla | Forum Excel | 1 | 24/10/2005 23h51 |
| Lister fichiers avec propriétés | mayool | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 20/12/2004 08h53 |
| Lister les fichiers d'un répertoire | 4Roses | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 12/03/2004 17h19 |