![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et également débutant en VBA
et après avoir écumé plusieurs dizaines de post pour essayé de résoudre mon problème sans succès je me tourne vers vous. Voici mon problème : J'aimerai copier une plage de celulle dont le titre de la colonne est "NPSI" et je voudrai copier toutes les lignes ou l'on retrouve la valeur "3004" de la colonne "NPSI" dans une nouvelle feuille appelé "Cat 1" ,j'espère avoir été clair j'attends avec impatience vos réponses parceque là je galère vraiment. Merci d'avance Cordialement Jean-Mikaël Dernière modification par JeanMikael ; 11/07/2007 à 13h01. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour
Voila une solution (par filtre automatique) Avant de tester la macro Il faut nommée ton titre de colonne (nécessaire pour cette macro) Tu sélectionnes ta cellule puis Insertion/Noms/Définir et la tu saisis: ColNPSI Ensuite tu lancer ta macro (il ne faut pas qu'il existe déjà une feulle nommée Cat 1, car elle est créer par la macro) Code:
Sub tester() 'Déclarations des variables Dim rng As Range 'définition d'une plage de cellule (ici contenant une seule cellule) Set rng = [ColNPSI] ''zone nommée ici l'entete de la colonne NPSI 'filtre automatique rng.AutoFilter 1, "3004" 'copie du résultat du filtre rng.CurrentRegion.Copy 'ajout d'une feuille Sheets.Add 'renommage de la feuille nouvellement créée ActiveSheet.Name = "Cat 1" 'collage spécial: uniquement les valeurs ActiveSheet.[A1].PasteSpecial xlValues, xlNone, False, False Application.CutCopyMode = False Set rng = Nothing End Sub Et en attendant de lire des solutions plus élégantes A+ Staple edit: une réponse plus élégante n' a pas tardé, bonjour Eric 45 Dernière modification par Staple1600 ; 11/07/2007 à 14h11. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 97 (PC)
|
Bonjour à tous
Bonjour JeanMikael Tout d'abord bienvenu parmi nous Tu peux essayer ce code : Code:
Dim a As Integer
Dim c
Dim firstAddress
Dim ligne As String
Dim ligne01 As Integer
Dim ligne02 As String
Dim num_ref As Integer
Sub copie()
num_ref = 3004 'reprendre si pas cette référence
a = Worksheets("Cat 1").Range("A1:A65536").End(xlDown).Row + 1
With Worksheets("Feuil1").Range("c1:c65536") 'reprendre "Feuil1" et "c.."
Set c = .Find(num_ref, LookIn:=xlValues)
If Not c Is Nothing Then
firstAddress = c.Address
Do
ligne01 = c.Row
ligne = ligne01 & ":" & ligne01
ligne02 = a & ":" & a
Worksheets("Cat 1").Rows(ligne02).Value = Worksheets("Feuil1").Rows(ligne).Value
a = a + 1
Set c = .FindNext(c)
Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress
End If
a = 0
End With
End Sub
Eric PS pas rafraichi, je suis mauvais aujourd'hui désolé Staple Dernière modification par Eric 45 ; 11/07/2007 à 14h15. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Désolé d'avoir été si long pour répondre ( parti mangé
) Je test vos macro et je vous tient au courant merci beaucoup pour votre aide j'apprécie vraiment . |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Les codes fonctionnent tout les deux !
Un grand merci à Eric et a Staple vous m'avez rendu un grand service merci encore et à bientot car je vais surement re-poster ![]() |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| copie d'une plage de cellule | ottomar | Forum Excel | 4 | 17/04/2007 13h37 |
| Copie d'une plage de cellule | Fab117 | Forum Excel | 1 | 27/11/2006 11h57 |
| si liaison cellule autre feuille, copie plage adj | gilles21 | Forum Excel | 4 | 01/07/2005 10h30 |
| Reférences variables pour copie de plage | renezuzu | Forum Excel | 2 | 07/04/2005 20h21 |
| problème syntaxe vb pour une sélection de plage de cellule | lettemoby | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 12/10/2004 08h44 |