![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour à tous... et bon dimanche,
Je cherche à masquer les "ascenseurs" dans une feuille (et seulement dans celle là, qui me sert de menu). Si j'utilise outils/options/affichage et que je décoche "barres de défilement", les barres disparaissent dans toutes les feuilles de mon classeur.... Je pense qu'il faudrait utiliser VBA pour cacher ces barres seulement quand la feuille en question est sélectionnée mais que ces barres soient visibles si on sélectionne une autre feuille... Quelqu'un a-t-il la solution?? merci d'avance et à bientôt... nota : après recherches sur le forum, j'ai bien trouvé du code (de Cathy je crois) mais là aussi il cache les barres de toutes les feuilles...le voici : 'Barres de défilement vertical et horizontal (= ascenseurs) With ActiveWindow .DisplayHorizontalScrollBar = False .DisplayVerticalScrollBar = True End With |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour Blafi
essaye le code ci dessous, à placer dans le module de "ThisWorkbook" : Code:
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
If ActiveSheet.Name = "Feuil1" Then
ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = False
ActiveWindow.DisplayVerticalScrollBar = False
Else
ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = True
ActiveWindow.DisplayVerticalScrollBar = True
End If
End Sub
bon dimanche @+
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Barres défilement sur UserForm | Pierre | Forum Excel | 2 | 17/02/2006 15h33 |
| couleur des barres de défilement | micky | Forum Excel | 1 | 11/06/2005 00h51 |
| Caché les barres de défilement de la feuille | Pias | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 06/11/2004 23h40 |
| masquer defilement macro | Michael | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 27/10/2003 13h50 |
| Barres de défilement | anthony | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 25/09/2002 15h10 |