![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjours à tous
voilà je suis débutant en macro et je voudrais savoir s'il existe une macro pouvant rechercher et valider la donnée d'une cellule par rapport à une liste EX: Feuil 1 j'ai ma base de donnée produits Colonne A = Référence Colonne B = emplacement Feuil 2 Une liste de produits colonne A = N°de carton Colonne B = Référence Colonne C = Quantité Colonne D = renvoie l'emplacement de la feuille 1 si le produit est dans la liste La formule Recherche marche bien sur le concept mais quand une référence n'existe pas dans la liste de la feuille 1 elle place comme même un emplacement Merci de votre aide Dernière modification par vinz602 ; 05/07/2007 à 12h09. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour Vinz602
Voici une formule à mettre en D1 et recopier vers le bas : =SI(ESTNA(RECHERCHEV(B2;RACK!$A$1:$B$700;2;0));""; RECHERCHEV(B2;RACK!$A$1:$B$700;2;0)) |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
C'est parfait sergio
Merci beaucoup je me perd un peut dans la formule si je pourrai avoir la traduction et par hasard serait il possible d'afficher plusieurs emplacements car sur le fichier il peut y avoir la même référence à plusieurs emplacement merci encore car c'est déjà beaucoup |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Vinz,
LA formule un peu verbeuse, mais très efficace, intègre la fonction ESTNA, et une conditionnelle (SI). En clair, si ta fonction recherchev te retourne une valeur #N/A, alors cela te retourne un vide ("") sinon le resultat de ta fonction recherchev. Si tu as d'autre questions, n'hésite pas |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| valider données de 2 USF | Marco60 | Forum Excel | 3 | 25/01/2006 22h00 |
| valider un feuille | Jérôme62 | Forum Excel | 4 | 12/10/2005 18h23 |
| valider le format des emails | Ameline | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 24/09/2004 19h27 |
| Valider modification par Combobox | delirium | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 13/09/2004 16h06 |
| Valider une date | JCD | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 19/12/2002 17h22 |