![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Tout d'abord bien le bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment faire, en code vba bien sûr, pour réduire/afficher le ruban d'excel 2007 ? Je prècise bien le ruban seul et garder le reste des commandbars !? D'avance grand merci à tous et Bonnes vacances ! Roland. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
bonsoir
Je ne sais pas s'il existe un code VBA pour masquer/réafficher le ruban. En attendant, ci joint une macro qui simule le raccourci clavier Ctrl+F1 ( à lancer impérativement depuis la feuille de calcul ). Code:
Option Explicit
Private Declare Sub keybd_event Lib "user32" ( _
ByVal bVk As Byte, ByVal bScan As Byte, ByVal dwFlags As Long, _
ByVal dwExtraInfo As Long)
Sub Masquer_Afficher_Ruban()
'Simule Ctrl+F1 (à lancer depuis la feuille de calcul)
Const VK_CONTROL = &H11
Const VK_F1 = &H70
Const KEYEVENTF_KEYUP = &H2
keybd_event VK_CONTROL, 0, 0, 0
keybd_event VK_F1, 0, 0, 0
keybd_event VK_F1, 0, KEYEVENTF_KEYUP, 0
keybd_event VK_CONTROL, 0, KEYEVENTF_KEYUP, 0
End Sub
et si tu utilises la macro depuis un CommandButton (placé sur la feuille de calcul) Code:
Option Explicit
Private Declare Sub keybd_event Lib "user32" ( _
ByVal bVk As Byte, ByVal bScan As Byte, ByVal dwFlags As Long, _
ByVal dwExtraInfo As Long)
Private Sub CommandButton1_Click()
'Simule Ctrl+F1 (à lancer depuis la feuille de calcul)
Const VK_CONTROL = &H11
Const VK_F1 = &H70
Const KEYEVENTF_KEYUP = &H2
Range("A1").Select
DoEvents
keybd_event VK_CONTROL, 0, 0, 0
keybd_event VK_F1, 0, 0, 0
keybd_event VK_F1, 0, KEYEVENTF_KEYUP, 0
keybd_event VK_CONTROL, 0, KEYEVENTF_KEYUP, 0
End Sub
Bonne soirée MichelXld |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Merci à toi Michel (Xld), je n'y avais pas pensé et bien sûr ça marche !
Mais si je puis me permettre, pour simuler une touche il y a plus simple: Application.SendKeys "^{F1}" suffit et c'est tout de même plus court. Mais mon problème demeure car Ctrl+F1 fonctionne en alternance(si je puis dire ainsi) Masque/Affiche/Masque/Affiche... Or lorsque j'appel ma fonction qui est BarOutilsVisible = True ou False Ctrl+F1 peut Afficher ou Masquer mal à propos !? Lorsque j'appel BarOutilsVisible = True (Le Ruban doit être visible) Lorsque j'appel BarOutilsVisible = False (Le Ruban doit être invisible) Faudrait pouvoir détecter si le Ruban est Afficher ou Masquer comprends tu !? pour ne pas effectuer Ctrl+F1 qui réafficherai alors qu'il ne le faut pas. Merci tout de même et à plus. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | ||
|
XLDnaute Barbatruc
|
bonjour
Citation:
Citation:
* Dans une cellule d'une feuille masquée * Dans une propriété personnalisée * Il est aussi possible d'utiliser la propriété Tag des boutons, dans les barres d'outils personnalisées. Bonne journée MichelXld |
||
|
|
|
||
| ANNONCES | |||
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Reduire le même code de plusieurs Controls | laurent45 | Forum Excel | 7 | 08/09/2005 01h35 |
| Comment réduire un userform | teddy | Forum Excel Downloads - Archives | 7 | 25/02/2005 20h51 |
| Comment réduire l’affichage excel sur l’écran ? | albert | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 14/10/2004 13h27 |
| reduire code vba | dIDIER 2 | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 11/03/2003 08h00 |
| COMMENT REDUIRE LA TAILLE D'un fichier XLS | Evelyne | Forum Excel Downloads - Archives | 8 | 10/10/2002 19h47 |